• L'histoire de l'homme descendant le chemin faux, avec un jour la possibilité de trouver le chemin de la paix et de l'amour. Ce que nous voyons autour du monde avec des guerres, le génocide, des maladies, le changement de climat tel que le chauffage global, et des changements potentiels de la terre qui ont été prévus par beaucoup de seers et peuple autochtone. C'est cette histoire dans les visuels et la bande sonore animés qui vous secoueront à vos racines. Nous devons décaler à ce chemin, sans hésitation.

    Dirigé par Catherine Margerin, produite par Luna Media. Son est signalé avec le consentement et la vision de Willy Whitefeather, visionnaire pour l'"ESPOIR"

    Le tisserand de Bruce travaille actuellement à un documentaire de dispositif qui fait venir cette histoire à la vie avec des entrevues avec des visionnaires tels que Willy Whitefeather et beaucoup de l'autre visionnaire des seers d'un d de notre temps.

    l'"espoir" est un film court unique et puissant avec un message de paix à l'avenir. Combinant l'animation, la longueur archivistique et l'action de phase, dans une histoire non linéaire multicouche, le film apporte la visionneuse sur un voyage fascinant par l'existence humaine. l''espoir 'est formé autour de la connaissance et des idées de Willy Whitefeather, un homme en ses années '60 de l'ascendance cherokee, d'un storyteller fascinant, de guérisseur, de survivalist et d'un individu de la sagesse et du coeur. Utilisation des traditions et des histoires des cultures indigènes d'Amérique et du monde, les rêves de cartels de film, images et réminiscences de notre mémoire collective pour envoyer un message d'espoir à l'avenir.  c'Est maintenant l'heure de rebrancher avec l'esprit, d'identifier les effets de nos actions, d'évaluer les causes fondamentales de la souffrance et de remodeler notre vie et notre monde dans harmonieux.
    Le film va voir visuellement superbe et admirablement dynamique. Les scènes animées sont dans les modèles réminiscents de la conception de poterie d'eblo d'unité centrale, Sioux peint se cache, les schémas de pétroglyphe et des peintures du mural de hopi. La voie saine est pareillement posée avec les bruits d'un coeur battant, d'une respiration, des cannelures en bois, des tambours, des hochets, d'une berceuse cherokee traditionnelle et de la musique originale. "espérez" les recommander nous de changer le cours et de suivre un chemin de la sagesse, de la responsabilité, de la beauté, de la simplicité et de la gentillesse. Catherine Margerin, un directeur commercial, connu pour son painterly animation unique de modèle, est la directrice de l'"espoir".

     


    votre commentaire
  • cette année vous pourez voir sur mon blog  une multitude de chose sur l'environement .il est temps je pense que nous nous unissons tous pour le respect de la terre mais surtout pour l'avenir de nos enfants ! bien sur , je n'oublierai pas mes ami(e)s autochtone de l autre coté de l'ocean. je continuerai a donner des infos sur eu ainsi que sur les métis. le travail sera long mais je pense que ca vous donnera plein d'info a sujet la. Pensez aussi au petit geste au quotidien , ben oui on est telement des automates que nous fesons plus attention ! des exemples il y en a plein , je vous en donne quelque un : ordinateur allumer toute la journée , eau qui coule a grand eau qand on lave la vaiselle ,quand on prends un bain ,la lumiere dans toute les pièces en sachant que nous sommes que dans une seul pièce i!i!i! il y en a des choses a faire attention! faut ce dire que si nous fesons rien et vu comme la terre réagi en ce moment ben on donne pas beaucoup d espoire pour nos génération futur. étudier , regarder autour de vous la nature .la terre fait parti de nous elle nous donne temps si on l épuise quesqu'il restera?

    je ferai aussi des ti reportage de ma vie avec l'environement , les choses que je voie avec photo a l appuie. ca sera pas pour vous découragez mais surtout pour vous faire voire les choses comme elles sont ! vous faire comprendre! des solutions , il y en a des milliers mais faut que tout le monde si mette!

    voila je m'arrete la ! bonne lecture a tous !   tipied

     


    votre commentaire
  •  
    CNW Group
    Le lieutenant-gouverneur lance une collecte de livres pour les enfants autochtones dans toute la province
     
    TORONTO, le 2 janv. /CNW/ -
    L'honorable James K. Bartleman, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, invite les Ontariens et les Ontariennes à offrir une fois encore la magie des livres aux enfants autochtones en donnant des livres neufs ou des livres usagés en bon état durant le mois de janvier.

    Les livres peuvent être déposés à n'importe lequel des détachements de l'OPP dans toute la province, ou aux 17 postes des Services policiers de Toronto dans la Région du grand Toronto.

    Le lieutenant-gouverneur est convaincu du pouvoir transformateur des livres. "Trop d'enfants autochtones des communautés éloignées accessibles par avion seulement ne savent pas lire. Ils sont trop nombreux à manquer d'estime de soi. Trop nombreux à manquer d'espoir. Trop nombreux à croire que personne ne se préoccupe d'eux. Ils sont trop nombreux à se donner la mort par désespoir. Et ils sont trop nombreux à ne pas avoir facilement accès à des bibliothèques, comme nous le tenons pour acquis partout ailleurs dans la province", a dit M. Bartleman.

    "Et sans livres, les enfants n'apprendront jamais à lire, n'acquerront pas l'estime de soi que procure l'éducation et n'échapperont jamais au désespoir qui est à la source de l'épidémie de suicides qui fait rage parmi les enfants et les jeunes, hors de notre champ de vision et de notre champ de conscience, dans le Nord de notre province."

    Il y a trois ans, la population de la province a répondu généreusement à l'appel du lieutenant-gouverneur lorsqu'il a lancé une campagne pour établir des bibliothèques dans les communautés éloignées. Cette fois, il vise à recueillir des livres neufs ou légèrement usagés destinés aux enfants et adolescents afin d'ajouter de nouveaux titres aux rayons de ces bibliothèques.

    Tous les livres excédentaires seront donnés à des communautés autochtones
    ailleurs au Canada.

    "Je suis fier que l'OPP soit encore prêt à offrir ses détachements comme lieux de dépôt de livres, et que les Forces canadiennes, par l'intermédiaire du Secteur du Centre de la Force terrestre, la présence armée en Ontario, aient une fois encore offert d'aider à distribuer les livres. Les Services policiers de Toronto se joignent également à cette seconde campagne de collecte de livres, ce qui fait que les résidents de la plus grande ville canadienne pourront facilement déposer des livres près de chez eux."

    Depuis 2004, M. Bartleman a instauré quatre initiatives pour favoriser la littératie chez les Autochtones : le Programme de collecte de livres du lieutenant-gouverneur; l'Initiative de jumelage des écoles; l'Initiative des camps d'été de promotion de la littératie chez les Autochtones; le Club Amick, un club de lecture pour les jeunes Autochtones des communautés accessibles par avion seulement.

        Liste des détachements de l'OPP :

        a.  Répertoire du détachement - Région du Centre :
            http://www.opp.ca/Organization/RegionsandDetachments/opp_000840.html

        b.  Répertoire du détachement - Région de l'Est :
            http://www.opp.ca/Organization/RegionsandDetachments/opp_000849.html

        c.  Répertoire du détachement - Région du Nord-Est :
            http://www.opp.ca/Organization/RegionsandDetachments/opp_000866.html

        d.  Répertoire du détachement - Région du Nord-Ouest
            http://www.opp.ca/Organization/RegionsandDetachments/opp_000865.html


        e.  Répertoire du détachement - Région de l'Ouest
            http://www.opp.ca/Organization/RegionsandDetachments/opp_000862.html

        f.  Répertoire du détachement - Division de la sécurité routière
            http://www.opp.ca/Organization/HighwaySafetyDivision/opp_000861.html

        Liste des postes des Services policiers de Toronto.

            http://www.torontopolice.on.ca/uniform.php
    Renseignements: Nanda Casucci-Byrne, Bureau du lieutenant-gouverneur,
    Tél.: (416) 909-7552, www.Lt.gov.on.ca

    Photo de l’honorable James K. Bartleman lisant un livre avec Rochelle, une jeune Autochtone participant à l’un des 36 camps d’été du lieutenant-gouverneur pour promouvoir la littératie chez les Autochtones, dans la Première nation d’Eebametoong, en juillet 2006. (Groupe CNW/Bureau du lieutenant-gouverneur de l'Ontario)


    votre commentaire
  • Voici les paroles d'Aux arbres citoyens :

    Le ciment dans les plaines, Coule jusqu'aux montagnes, Poison dans les fontaines, Dans nos campagnes

    De cyclones en rafales, Notre histoire prend l'eau, Reste notre idéal, "Faire les beaux"

    S'acheter de l'air en barre, Remplir la balance : Quelques pétrodollars, Contre l'existence

    De l'équateur aux pôles, Ce poids sur nos épaulees, De squatters éphémers... Maintenant c'est plus drôle

    Puisqu'il faut changer les choses, Aux arbres citoyens ! Il est grand temps qu'on propose, Un monde pour demain !

    Aux arbres citoyens, Quelques baffes à prendre, La veille est pour demain, Des baffes à rendre

    Faire tenir debour, Une armée de roseaux, Plus personne à genoux, Fait passer le mot

    C'est vrai la terre est ronde, Mais qui viendra nous dire, Qu'elle l'est pour tout le monde... Et les autres à venir...

    Puisqu'il faut changer les choses, Aux arbres citoyens ! Il est grand temps qu'on propose, Un monde pour demain !

    Puisqu'il faut changer les choses, Aux arbres citoyens ! Il est grand temps qu'on s'oppose, Un monde pour demain !

    Plus le remps de savoir à qui la faute, De compter la chance ou les autres, Maintenant on se bat, Avec toi moi j'y crois

    Puisqu'il faut changer les choses, Aux arbres citoyens ! Il est grand temps qu'on propose, Un monde pour demain !


    Yannick Noah "Aux arbres citoyens"

    votre commentaire
  • Il y avait un homme, le facteur de la réserve, qui entendit un jour certains des anciens parler d’objets que l’on reçoit et qui confèrent un grand pouvoir. Il savait très peu de choses à leur sujet, mais il se dit en lui-même que ce serait merveilleux pour lui de posséder un de ces objets, qui ne pouvaient être envoyés que par le Créateur. Les Anciens disaient en particulier qu’une plume d’aigle était le plus beau cadeau qu’un homme puisse recevoir.

    Le facteur décida donc que c’était ce qu’il lui fallait. S’il pouvait seulement obtenir une plume d’aigle, il aurait toute la puissance, toute la sagesse et le prestige dont il rêvait. Mais il savait qu’il lui était interdit d’en acheter une, ou même d’en demander à quelqu’un. Pour que ses désirs soient exaucés, il fallait impérativement qu’elle lui soit donnée d’une manière ou d’une autre par le Créateur. Ainsi se mit-il, jour après jour, à guetter l’apparition d’une plume d’aigle. Il croyait que pour en trouver une, il lui suffirait de garder les yeux bien ouverts.

    Bientôt, il lui fut impossible de penser à autre chose. La plume d’aigle occupait son esprit du lever au coucher du soleil. Les semaines passèrent, puis des mois, puis des années.

    Chaque jour, le facteur faisait sa tournée, obsédé par la plume, regardant autour de lui avec toute l’attention dont il était capable. Il se désintéressait de sa famille et de ses amis. Il n’avait plus que cette plume en tête. Mais il avait beau la chercher, elle ne se montrait pas. Il commença à vieillir, et toujours pas de plume.

    Finalement, il prit conscience que malgré tous ses efforts, il n’était pas plus près d’obtenir sa plume que lorsqu’il avait commencé à attendre sa venue. Un beau jour, il s’arrêta au milieu de sa tournée, descendit de la petite jeep dans laquelle il transportait le courrier et eut une discussion avec le Créateur. Il lui dit : “je suis si fatigué de courir après cette plume d’aigle. Peut-être n’était-il pas prévu que j’en reçoive une. J’ai passé toute mon existence à y penser. J’ai négligé ma famille et mes amis. Maintenant mes jours sont sur le point de s’achever, et je suis passé à côté d’un grand nombre de bonnes choses. Aujourd’hui, je renonce à la guetter. Je la chasse de mon esprit et je me mets à vivre. Peut-être me reste-t-il encore assez de temps pour me consacrer aux miens. Je te prie de me pardonner pour la manière dont j’ai conduit ma vie.” Alors -et alors seulement- une grande paix l’envahit. Il se sentit bien mieux, à l’intérieur de lui-même, qu’il ne l’avait été pendant toutes ces années. Il prenait congé du Créateur et s’apprêtait à remonter dans la jeep, quand une ombre passa au-dessus de lui. Portant les mains à ses yeux, il leva la tête pour examiner le ciel et vit un grand oiseau qui volait très haut dans la nue. L’oiseau disparut presque aussitôt, mais quelque chose continua de flotter dans le vent, descendant légèrement et gracieusement vers lui : une penne. C’était sa plume d’aigle ! il comprit alors en un éclair que la plume était apparue à l’instant précis où il avait cessé de la guetter et s’était mis en paix avec le Créateur.

    Il avait finalement appris que la sagesse ne vient que lorsqu’on renonce à la rechercher, quand on commence à vivre pleinement la vie que le Créateur a choisie pour chacun de nous.

    Ce postier vit toujours, mais ce n’est plus le même homme. On vient le consulter pour sa sagesse, et il en fait profiter tout le monde. Il jouit enfin de la puissance et du prestige dont il rêvait, mais ces choses n’ont désormais plus aucune importance pour lui. Il se soucie désormais plus des autres que de lui-même.

    Ainsi savez-vous maintenant comment vient la sagesse. 

    texte de

    Leila FISHER
    Hoh


     

    je vous fait part d'un message de quelqu'un qui pour moi compte beaucoup !de ca simplicité et la meme facon de voir les chose que moi !

    merci de c'est belle parole , que cela ouvre le coeur a vous tous!

    Décembre, descendre, des cendres.....

    Avec la fin du mois, décembre emporte avec lui l'an 2006 dans lequel nous avons mis plein d'énergie.

    La fin de ce mois qui a vu la lumière descendre, a l'image du feu sacré qui brule. le temps apporte une purification. Avec ses cendres il rallume une nouvelle lumière qui éclaire la vie.

    Cette lumière qui habite l"homme, devrait l'éclairer dans l"amour de la nature qui l"entoure et non pas le renforcer sur le pouvoir qu'il a sur ellle et qui menne a la destruction.

    Pour ce nouvel an,
    Alors que nous sommes a allumés le 8 ième feu, celui de l"homme,
    Je souhaite a tous les enfants de la terre de venir se nourrir de ce feu sacré afin que par nos actions , cette nature continu de nourrir nos corps, notre esprit et nos yeux....

    qu'une paix profonde et sincére habite le plus profond de votre être.

    Yaho!
    Vieux Buck

     

    bonne année 2007 tipied (fred)



    votre commentaire