• Bonjour tout le monde,

     Vous avez peut-être lu les journaux ou bien regardé la télé ces derniers jours... mon petit cousin est porté disparu depuis le 14 février 2007, vous trouverez ci-joint sa description et sa photo... si vous le transmettez  à d'autres personnes peut-être que nous arriverons à le retracer...
    Merci à l'avance pour votre appui...

     Julie Rainville
     Voici mon numéro de téléphone à Trois-Rivières :               819-378-7356       
     Il sera en vigueur aujourd'hui et j'aurai un répondeur en fin de semaine.
     À la prochaine
     
    DISPARU - Philippe Lajoie

    Description physique
      Taille : 1,73 m (5' 8")
      Poids : 68 kg (150 lbs)
      Cheveux :bruns
      Yeux : bleus

    La famille demande la collaboration du public afin de retrouver Philippe Lajoie, 23 ans, de Saint-Didace, dans Lanaudière. Il a été vu pour la dernière fois le 14 février 2007.Il a quitté le domicile de ses parents vers 18h pour se rendre à une porcherie située sur le chemin de la Petite-Rivière Nord, à Yamachiche,enMauricie, où son véhicule a été retrouvé le lendemain.
    Au moment de sa disparition, il portait des vêtements et des bottes de travail, dont une chemise de chasse à carreaux bleus et blancs.
    Toute personne qui aurait de l'information sur les allées et venues du jeune homme est priée de téléphoner au               1 800 659-4264        ou
    andre.lajoie@sympatico.ca ou a votre service de police.


    votre commentaire
  • voici un groupe que j'adore ! je me lasserai jamais de les écouter i!i!i!i! ouaou!

    Pow-wow drummers from manawan

    tipied


    votre commentaire
  •  Le Matinternet
     
    Une délégation d'Inuit de l'Arctique a fait valoir devant une commission internationale jeudi à Washington que les gaz à effet de serre émis par les États-Unis contribuaient au réchauffement climatique, à un point tel qu'il s'agissait d'une violation des droits de l'Homme.

    Plusieurs membres de la délégation ont notamment relevé que les températures avaient tellement augmenté en Arctique que ses habitants avaient désormais besoin de climatiseurs.

    La communauté inuit a présenté à la Commission interaméricaine des droits de l'Homme (CIDH), qui dépend de l'Organisation des États d'Amérique (OAE), une pétition réclamant de l'aide en "dédommagement" de l'impact du réchauffement climatique. Le document désigne clairement les États-Unis comme le premier responsable de ce phénomène inquiétant.

    La CIDH, qui représente 34 pays, n'a toutefois aucun pouvoir pour imposer à l'un de ses membres de prendre des mesures.

    Sheila Watt-Cloutier, membre de la délégation et ancienne présidente de la Conférence circumpolaire inuit, a expliqué à la commission que le bien-être de son peuple était menacé et que l'apparition des climatiseurs n'était qu'un signe du réchauffement général de la planète. Le changement climatique "est en train de détruire notre droit à la vie, notre capital santé et nos moyens de subsistance", a-t-elle souligné. "Les pays qui ne reconnaissent pas cela et refusent d'agir violent nos droits."

    Il est désormais de plus en plus fréquent de voir des blocs de glace se détacher du continent arctique ; les chasseurs peuvent alors être surpris et dériver au large, d'où il n'est pas certain qu'ils reviennent vivants, a expliqué Sheila Watt-Cloutier.

    Par ailleurs, les Inuit, qui ne sont plus assurés de l'épaisseur de la glace, peinent à éviter les endroits dangereux. "De nombreux chasseurs sont morts ou ont été gravement blessés en marchant sur de la glace habituellement sure", a rappelé celle qui vient d'être nommée pour le prix Nobel de la paix avec l'ancien vice-président américain Al Gore pour leurs travaux sur le changement climatique.

    Les États-Unis n'ont pas réagi aux revendications de la délégation inuit pendant l'audience. Le gouvernement de George W.Bush a récemment annoncé avoir pris des mesures pour réduire ses émissions de CO2 mais des critiques se sont élevées dans le pays et à l'étranger pour dénoncer l'insuffisance des moyens au regard de l'importance de cette pollution. Les États-Unis sont le plus gros émetteur de gaz à effet de serre du monde.

    Depuis plus de dix ans, les Inuit constatent que les vents de l'Arctique changent et que la calotte glaciaire arctique va en s'amenuisant, des modifications qui menacent leurs traditions de chasse vieilles de plusieurs milliers d'années.

    L'Arctique est la région du globe la plus touchée par la hausse mondiale des températures. Dans son dernier rapport rendu public le 2 février à Paris, le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) a averti que l'Arctique n'aurait plus de glace en été d'ici la fin du siècle, à moins de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les pays développés comme les États-Unis, qui produisent un quart de la totalité de ces émissions.

    Fruit des études croisées de plusieurs milliers de scientifiques, le pronostic livré par le GIEC aboutit à une perspective de +1,8 à +4 degrés Celsius d'ici la fin du siècle par rapport ô la période 1980-1999, une "meilleure estimation" parmi six scénarios envisagés.

    Concernée au premier chef par cette évolution, la population inuit est répartie sur plusieurs États : le Canada, le Groenland, la Russie et l'Alaska, où les autochtones sont appelés Esquimaux.

    votre commentaire