• 11.04.07, 18:02 |
    RAMA > News > Télé/Séries | Par Maxime.

    “Enterre mon coeur à Wounded Knee“, présenté par HBO Films et coproduit par Wolf Films et Traveler’s Rest Films, lancera le 47ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, a annoncé aujourd’hui David Tomatis, vice-président délégué du Festival. Ce téléfilm épique est adapté du livre éponyme - et référence de non-fiction - de Dee Brown. Placé sous la présidence d’honneur de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, le 47ème Festival de Télévision de Monte-Carlo se déroulera du 10 au 14 juin 2007. La cérémonie d’ouverture aura lieu le dimanche 10 juin.

    “Nous sommes extrêmement honorés de présenter ce film en avant-première internationale“, a ajouté David Tomatis. “HBO est synonyme de créativité et de qualité à tous les niveaux de la production télévisuelle

    “Le Festival est une des vitrines internationales les plus prestigieuses qui soit pour la production télévisuelle internationale, et je suis à la fois ravi et honoré de notre sélection pour la Cérémonie d’ouverture,” a déclaré Dick Wolf, le producteur exécutif du film.

    “Nous sommes fiers d’avoir porté à l’écran l’oeuvre de Dee Brown, qui éclaire d’un jour nouveau une période importante de l’histoire américaine. Nous sommes enchantés d’être de retour au Festival, que je considère l’endroit le plus prestigieux qui soit pour dévoiler le film à un public international,” a ajouté Colin Callender, le président de HBO Films.

    Le Festival, d’une durée de cinq jours, se déroulera au Grimaldi Forum de Monaco et rassemblera les professionnels de tous les secteurs créatifs de la télévision du monde entier. Dick Wolf, producteur exécutif de “Enterre mon coeur à Wounded Knee”, sera présent à Monte-Carlo en compagnie de Tom Thayer, producteur exécutif, du réalisateur Yves Simoneau (Napoleon) et des stars Adam Beach (également une des vedettes de Law & Order: Special Victims Unit, la série TV de Wolf sur NBC) et August Schellenberg (The New World).

    Au sein de la distribution figurent notamment Aidan Quinn (Empire Falls de HBO Films), Adam Beach (Flags of Our Fathers de Clint Eastwood ; il joue également dans Law & Order : Special Victims Unit, la série produite par Wolf pour NBC UNIVERSAL), August Schellenberg (The New World), J.K. Simmons (Law & Order : Special Victims Unit), Wes Studi (Comanche Moon), Colm Feore (Thirty-Two Short Films about Glenn Gould), Fred Dalton Thompson (Law & Order) et Anna Paquin (récompensée par un Oscar pour The Piano). Sam Martin, vice-président de HBO Films, est responsable de la production.

    Le film analyse avec force les pressions économiques, politiques et sociales qui ont accompagné la conquête de l’Ouest américain et l’impact dramatique de cette expansion sur la culture des Indiens d’Amérique. Quant au scénario, adapté du livre de Dee Alexander Brown, il est l’œuvre de Daniel Giat (nominé aux Emmy Awards pour Path to War de HBO Films).

    Le 47e Festival de Monte-Carlo comportera d’autres temps forts parmi lesquels la compétition internationale de programmes de télévision et la cérémonie de remise des Nymphes d’Or. Il y aura également des projections en avant-première, des réceptions et des soirées de prestige organisées par les principaux studios et chaînes européennes, le tout contribuant à rendre l’atmosphère de Monaco magique.

    VOUS POUVEZ ALLER METTRE UN COMMENTAIRE EN CLIQUANT SUR CE LIEN (en fin de texte)
    http://www.maxoe.com/index.php/rama/enterre-mon-coeur-a-wounded-knee-ouvrira-le-festival-de-monte-carlo/


    votre commentaire
  • COMMUNIQUÉ

     

     

    Pour diffusion immédiate

    Droits ancestraux sur le territoire de la Convention de la Baie-James :

    Les Innus de Pessamit en Cour supérieure le 23 avril

    Betsiamites, le 20 avril 2007 –

    Dans le cadre du recours des Innus de Pessamit visant à faire reconnaître

    leurs droits ancestraux sur le territoire visé par la Convention de la Baie-James et du Nord québécois, la

    Cour supérieure du Québec entendra, à compter du 23 avril à Montréal, une requête des Innus de Pessamit

    visant à accélérer le processus judiciaire.

    Par le biais d’une requête en scission, Pessamit entend faire trancher rapidement la question de la validité

    constitutionnelle de la prétendue extinction unilatérale des droits des Innus sur le territoire dit

    « conventionné ». Les auditions, qui devraient s’échelonner sur plusieurs jours, ne porteront pas sur le fond

    de l’affaire mais amèneront le tribunal à fixer les étapes du procès à venir.

    La démarche des Innus traduit leur souci d’assurer une saine administration de la justice en favorisant

    l’économie, la rapidité et la simplification du débat judicaire. Les Innus feront valoir que toutes les parties, y

    compris les gouvernements, bénéficieront grandement d’une gestion plus efficace des ressources

    judiciaires.

    Rappelons que, le 2 mai 2006, le Conseil des Innus de Pessamit et neuf familles innues ont déposé une

    requête amendée dans le litige visant à faire reconnaître leurs droits sur le territoire de la Baie-James

    malgré la Convention de la Baie-James et du Nord québécois et les lois de mise en oeuvre qui prétendent

    les éteindre.

    La disposition concernant l’extinction des droits a été adoptée unilatéralement par les gouvernements du

    Québec et du Canada en 1976, sans aucun consentement de la part de la Première Nation de Pessamit.

    « Nous demandons à la Cour supérieure de déclarer que nos droits ancestraux ont toujours existé,

    continuent d'exister et que les lois visant l’extinction des ces droits sont inconstitutionnelles », d’expliquer le

    Chef Raphaël Picard.

    - 30 -

    Les auditions débuteront à 9h30, le lundi 23 avril, au Centre judiciaire Gouin, situé au 450, Boulevard Gouin

    Ouest à Montréal.

    Renseignements :

    Éric Cardinal

    Conseiller aux communications

    450-638-5159 / 514-258-2315 (cellulaire)

    http://www.pessamit.ca/communications/23_04ComConventionBJ.pdf


    votre commentaire
  • Jour de la Terre

    Quebecor lance une série de mesures environnementales

    Canoë 
    04/04/2007 04h00 - Mise à jour 04/04/2007 13h50

    Jour de la Terre - Quebecor lance une série de mesures environnementales
    Envoyez une carte virtuelle pour célébrer le Jour de la Terre! 

    À l'approche du Jour de la Terre, Quebecor annonce aujourd'hui une série de mesures en faveur de l'environnement. Celles-ci vont de l'impression sur un nouveau type de papier recyclé à la facturation électronique, en passant par un partenariat avec le Jour de la Terre.

    D'abord, en vertu d’une entente intervenue entre Cascades, Quebecor World et Groupe Livre Quebecor Média, tous les livres en noir et blanc publiés par cette dernière sont à présent imprimés sur du papier recyclé contenant 100% de fibres postconsommation.

    Fabriqué spécialement à la demande de Quebecor par Cascades, ce papier porte le nom de «Quebecor Enviro Book 100», et permettra d’épargner 34 000 arbres par année.

    SPÉCIAL ENVIRONNEMENT:
    Une sélection de contenus sur les enjeux environnementaux

    Les chroniques d'Hubert Reeves


    Dossiers:

  • La population pessimiste
  • Réchauffement climatique: personne ne pourra y échapper

  • Réchauffement planétaire: le Canada vulnérable

  • Recyclage: tout va à la poubelle!

  • Technologie verte: un virage payant

  • Rouler en hybride

  • Les pires pollueurs

    FORUM:

    Quel effort êtes-vous prêt à faire pour l'environnement?

  • «En tant que important groupe d’édition, de diffusion et de distribution de livres en langue française au Canada, et en tant qu’un des plus importants imprimeurs de livres au monde, nous nous devions de faire notre part et de poser un geste concret en faveur de l’environnement», dit Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor.

    Il ajoute: «Je suis heureux d’avoir pu compter sur la collaboration du président de Cascades, Alain Lemaire. Tout comme moi, il a pris la direction d’une entreprise familiale; son père a d’ailleurs été un véritable précurseur en matière d’environnement. La génération des Péladeau et Lemaire-pères en a été une de bâtisseurs, et nous devons poursuivre dans cette voie en conjuguant la croissance économique du Québec avec le développement durable.»

    «Cascades fait beaucoup d’efforts pour réduire son empreinte écologique en réduisant et en réutilisant autant que possible la fibre, l’énergie et l’eau, dit Alain Lemaire. Cette décision de Quebecor démontre qu’il est possible de poser des gestes concrets pour améliorer le sort de notre planète.»

    Jour de la Terre

    Une autre initiative, de Vidéotron celle-là, vise à promouvoir la facturation électronique. Avec son porte-parole, le chanteur, auteur et compositeur Daniel Boucher, Vidéotron lance aujourd’hui une campagne publicitaire afin d’inciter ses clients à opter pour la facture en ligne.

    Grâce à un partenariat avec l’organisation environnementale du Jour de la Terre Québec, un arbre sera planté pour chaque client de Vidéotron qui acceptera de recevoir sa facture par Internet. Ainsi, non seulement des arbres seront épargnés, mais de nouveaux seront plantés!

    Pour adhérer à la facture en ligne, il suffit de visiter le site Web de Vidéotron et de suivre les instructions.

    Dossiers spéciaux sur l’environnement

    Finalement, par le biais de ses médias, Quebecor augmentera le contenu éditorial lié aux grands enjeux environnementaux. En plus de la chronique d’Hubert Reeves, le célèbre astrophysicien et communicateur scientifique, qui s’est joint à l’équipe du Journal de Montréal en janvier, et de la couverture régulière de l’actualité qui fait déjà une large place à l’environnement, des dossiers spéciaux seront publiés chaque semaine à partir d’aujourd’hui dans Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec et dans l’ensemble des journaux Sun. Les magazines traiteront également du sujet

    On n’a pas toute la soirée

    Une édition spéciale de l’émission On n’a pas toute la soirée sera diffusée sur les ondes de TVA le 22 avril prochain, date de célébration du Jour de la Terre partout à travers le monde, et mettra en vedettes diverses personnalités et artistes pour traiter de leur engagement en faveur de l’environnement.

    Parmi eux, mentionnons le prince Albert II de Monaco, parrain de Plantons pour la Planète: la Campagne pour un milliard d’arbres, une initiative du «Programme des Nations Unies pour l’environnement» dans laquelle s’inscrit la campagne de plantation entre Vidéotron et le Jour de la Terre.

    Également, de nouvelles émissions de la série Vert tendre, dont le thème est l’écocitoyenneté, seront diffusées à Vox dès septembre prochain.


    votre commentaire
  • voici une action d'une amie qui partage les même interet que moi si vous voulez l'aider par un petit geste .....

    que l'union de tous , agrandisse ce cercle !

    fred (tipied)

    A VOUS TOUS

    (8cm)
    J'ai lancé la création de transferts avec le logo et l'adresse de la tribu. L'idée de ce projet qui me tient à coeur m'est venue lors de la visite d'Henry Red Cloud à Paris.
    Pourquoi ???? me direz vous !!!
    Et bien, j'aimerais rassembler des fonds pour que la tribu ne soit pas seulement un simple site de discussions, de contacts et de la manière dont on va refaire le monde..... Le moment est venu d'agir et de concrétiser nos "paroles"

    Il fait 8cm, ce sera à vous de le mettre sur vos t-shirts..... avec le fer à repasser. Evidemment c'est la réplique exacte de l'aquarelle du logo que j'ai fait. Donc les couleurs ne sont pas celles d'un transfert comme les autres. Normal la tribu n'est pas comme les autres hé hé hé !!!!!!. Mais cela rend pas mal du tout.

    Il n'y aura pas de montant fixe, je vous demanderai un don afin de participer aux différents projets ci-dessous. Il faudra également prévoir une enveloppe timbrée. Vous pouvez vous mettre directement en rapport avec moi (patriciaberline@msn.com)
     
    Evidemment vous serez tenus au courant de l'évolution.

    Merci pour eux
     

    Icone Amérindien   Icone Amérindien Projet Pine Ridge   (Pour l'achat d'un bison - 500$ - les dons récoltés seront remis à l'association EARTH VILLAGE - ONG)
                                                                 

     Icone Amérindien   Projet avec l'oeil autochtone   (pour le lancement de ce groupe et ses différents projets comme celui cité ci dessous et le
                                                                                            développement de la culture autochtone)

     

    Icone Amérindien   Projet sur DRUMMONDVILLE 
            Album drummondville

     

    Icone Amérindien   Projet Frontière de vie  (Vous mettre directement en rapport avec l'association "paroles de nature" pour les dons) 
              Conférence frontière de vie

     

    Icone Amérindien   Projet "ligne verte" (pour aider les indiens Kogis à préserver leur territoire)  

     

    quelque liens pour vous aidez a en savoir un  peu plus : http://groups.msn.com/LaTribuCalumet/votrepageweb5.msnw

    http://boutiquetribucalumet.oldiblog.com/


    votre commentaire
  • L’eau d'érable… à la manière abénaquise

    Annabelle Laberge par Annabelle Laberge
    Voir tous les articles de Annabelle Laberge
    Article mis en ligne le 12 avril 2007 à 16:11
    Soyez le premier à commenter cet article
     
    L’eau d'érable… à la manière abénaquise
    Le Musée des Abénakis d'Odanak propose «Senomozi: Renouer avec l’eau des érables» pour découvrir l’origine, les propriétés médicinales de l’érable et les techniques ancestrales pour entailler et transformer l’eau en sucre. Sur la photo, une fillette de la communauté abénaquise près d'une chaudière recueillant l'eau d'un érable.
     
     
    Le Musée des Abénakis d'Odanak propose une activité toute spéciale le samedi 21 avril. «Senomozi: Renouer avec l’eau des érables» fera découvrir aux visiteurs l’origine, les propriétés médicinales de l’érable et les techniques ancestrales pour entailler et transformer l’eau en sucre.
    Lors des premiers contacts, les Abénakis ont enseigné ce savoir-faire aux Français en échange d’outils et de contenants appropriés.

    L’activité Senomozi débutera par la visite de l’exposition permanente «Wôbanaki, peuple du soleil levant» qui explique cette tradition à travers des illustrations et des objets anciens. Puis, le guide racontera l’origine du sirop par l’entremise de légendes relatant la découverte de l’eau d’érable. Le spécialiste des plantes médicinales Michel Durand parlera aussi des vertus de l’érable. L’activité se terminera par une dégustation d’eau de bouleau et d’érable pour les comparer et les distinguer.

    Il est nécessaire de réserver avant le 19 avril pour participer à l'une des deux visites du 21 avril, à 13h30 ou à 16h. Informations: (450) 568-2600 ou
    www.museedesabenakis.ca.


    votre commentaire