• 9ieme festival des couleurs

    La 9ième édition du Festival des couleurs aura lieu les 14 et le 15 octobre prochains à l’ancienne gare, au Parc Chartier-De Lotbinière et au Mont Rigaud.

    Puisque le festival a été créé pour mettre en valeur notre montagne et notre réseau de sentiers, plusieurs activités s’y rattachant seront organisées.

    Nous profitons de l’occasion opur lancer un appel à toutes les personnes désirant s’impliquer bénévolement pendant ces deux journées pour remplir des fonctions d’accompagnateurs, de brigadiers, de préposés à la billetterie, etc.

    Appelez Michel Sauvé au (450)451-0813 ou (450)451-0416 le jour.

    C’est un événement à ne pas manquer!

    Pour plus de détails:
    www.lagar.qc.ca

    TRIBUNE-EXPRESS - Nouvelles
    Rigaud se montre dans toutes ses couleurs

    22 septembre 2006
    parQuirion Chantal
     
     Qui dit automne dit forcément Rigaud avec son incandescente explosion de couleurs, qui chaque année depuis neuf ans, est mise en valeur lors du Festival des Couleurs de Rigaud. C’est l’occasion idéale pour admirer le massif du Mont Rigaud du haut du téléférique ou à travers les sentiers de l’Escapade, mais c’est aussi, une grande reconnaissance  du savoir-faire des producteurs, des  artisans et des artistes de cette région. 

    De l’avis des quelques 10 000 visiteurs qui y viennent annuellement,  c’est la célébration automnale à ne pas manquer. Pour cette neuvième édition qui se tiendra les 14 et 15 octobre prochains, plusieurs nouveautés ont été ajoutées aux incontournables  dont le succès  est d’ores et déjà assuré.

    Au nombre de ces nouvelles attractions, la création d’un village des Premières Nation au parc Chartier-de-Lotbinière, ne passera certes pas inaperçu. Il sera le  lieu de danses, de chants et de rites traditionnels auxquels la population est invitée à participer. Toutes les nations y seront représentées.

    « On ne veut pas que les gens soient de simples spectateurs, indique Archie Martin (Chune Malti), on veut les entraîner avec nous. Ceux qui veulent en apprendre plus sur la culture autochtone vont être servis. Nous allons faire des reconstitutions historiques, nous allons parler de l’agriculture, de nos valeurs, expliquer ce qu’est une réserve par rapport à un territoire, bref nous allons toucher à tout.»

    Également, nouveau sur le circuit du Festival, le Ruisseau à Charrette à Pointe-Fortune, offre un sentier pédestre de 3 km qui débouche sur une vue que l’on qualifie d’imprenable avec sur  le même site, l’exposition, « C’était le bon temps d’Olivier Guimond ».

    D’autres sites sont au menu, des  expositions thématiques également, le marché des saveurs, le salon des arts visuels et des artisans, Ouf!!! Deux jours ne seront pas de trop pour en faire le tour!

    Comme par le passé, les festivaliers pourront utiliser  le service de transport en autobus gratuitement sur  l’ensemble du territoire couvert par les sites du territoire. À ce service, s’ajoute une navette entre la gare et le marché, le Tram-Express, une très jolie réplique de tramway pour laquelle cependant, il faut cependant débourser deux dollars. Néanmoins le cachet de la ballade en vaut sûrement le coup.

    Le président de la corporation du Festival des Couleurs de Rigaud, Michel Sauvé est très enthousiaste  quant  à l’issue de cette 9e édition. Plusieurs des festivaliers, dit-il,  sont de la région de Montréal et plusieurs d’entre eux profitent du Train des couleurs, qui les emmènent directement  de la gare Lucien-L’Allier à Montréal à la gare de Rigaud. Déjà 900 réservations pour ce transport ont été effectuées en vue de cette édition de 2006.

    Les activités se dérouleront entre  10h et 16h et une visite sur le site Internet :www.lagar.qc.ca s’impose pour prendre connaissance de l’événement en détail. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :