• William Commanda est les quatre-vingt-douze (92) aînés d'algonquin d'ans de la réservation de Kitigan Zibi, Québec. Le grand, grand fils de Pakinawatik, le chef héréditaire d'Anicinabe qui a mené ses personnes à arranger en leurs raisons traditionnelles de chasse et de piégeage dans la région de fleuve d'Ottawa dans les mi dix-huit centaines, Commanda plus ancien est garde de trois ceintures de Wampum d'importance sacrée et historique : la ceinture de prophétie des sept feux au sujet du choix, la ceinture 1700s au sujet du partage, et la ceinture 1793 de passage des frontières de Traité de geai au sujet du borderlessness. Il était chef acclamé de la réservation de Kitigan Zibi pendant plus de dix-neuf années ; il était également un guide, un trappeur et un woodsman ; et il est un fabricant de canoë d'écorce de bouleau et un artisan de renommée internationale.

    Il a mené la promenade de Sunbow cinq pour la Terre, est un porte-parole respecté et un chef spirituel aux rassemblements nationaux et internationaux,

    participe régulièrement à la paix des Nations Unies et les vigiles spirituels, et est reconnus globalement pour son travail en favorisant l'harmonie, la justice, et le respect interracial et interculturels pour la Terre.
    Il est le destinataire d'une récompense de justice, et une récompense de projet de loup et une récompense d'harmonie pour que ses efforts stimulent l'harmonie raciale par la création d'un "cercle de toutes les nations" ;
    un exemple reçu par bien de cet engagement est "cercle le rassemblement international annuel de toutes les nations" qu'il accueille à sa maison dans Maniwaki chaque août.
    Il développe actuellement une vision pour établir un centre de bâtiment curatif et de paix sur l'île de Victoria, les au sol spirituels sacrés traditionnels de réunion de ses ancêtres, dans la région de capital national au Canada.

    William plus ancien Commanda croit que c'est d'importance cruciale actuellement que tous les enfants de Terre apprennent à venir ainsi qu'un coeur, un esprit, un amour et une détermination, et crée le legs convenable pour tous nos enfants et enfants de nos enfants :
    Un cercle de toutes les nations : Une culture de paix

    Il était prophesized que le moment viendrait quand la voix du peuple autochtone monterait encore après cinq cents ans de silence et d'oppression, à la lumière un chemin à un feu éternel de paix, d'amour, de confrérie et de fraternité parmi toutes les nations." 

     

    traduit du site: http://www.circleofallnations.com/

     










    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique