• David Peterson chargé de calmer le jeu

    Le gouvernement ontarien, qui fait face à un évident blocage dans ses négociations avec les dirigeants autochtones de Caledonia, a nommé l'ancien premier ministre libéral David Peterson au poste de représentant provincial.

    En choisissant un homme jouissant d'une excellente réputation auprès des autochtones en raison de son rôle, par le passé, de médiateur dans un autre conflit, le gouvernement McGuinty tente apparemment de hâter un règlement pacifique.

    En effet, voilà maintenant deux mois que les autochtones des Six Nations occupent illégalement un terrain qu'ils revendiquent en vertu d'un ancien traité et, jusqu'ici, bien peu de progrès ont été réalisés par les négociateurs gouvernementaux.

    David Peterson

    David Peterson

    Le ministre délégué aux affaires autochtones, David Ramsay, estime que l'intervention de M. Peterson, chargé de ramener le calme dans la localité, devrait très certainement permettre aux autres négociateurs provinciaux de se pencher sur le coeur même du litige.

    David Peterson prendra connaissance du dossier dès dimanche et devrait se rendre dans la localité de Caledonia, dans le sud de la province, cette même journée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :