• GAÏA ...L'ANCÊTRE DE LA VIE !!!!!!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

    GAÏA ...L'ANCÊTRE DE LA VIE !!!!!!!!
     
    Quand je regarde Gaïa...Je vois la Vie.
     
    Je vois un animal libre...
    Dans la forêt où il est né...
    Heureux et en Équilibre...
    Avec tout ce qui l'entoure...
    Ses besoins étant comblés...
    À même la Nature...
    Faisant partie d'un Système Naturel...
    Où chaque Espèce à sa Place...
    Et son rôle à jouer...
    Où chacun à un cycle de Naissance
    Et de Mort...
    De Floraison...
    De Sécheresse...
    De Migration...
    Et d'Amour tout Naturellement.
     
    Quand je regarde Gaïa...je vois la Vie.
     
    Je vois un Animal qui s'approche curieux...
    Sans crainte de l'Être Humain...
    D'un Animal Sauvage...
    Qui n'a jamais été chassé
    Et surtout qui n'a jamais été blessé par "l'Homme"...
    Pas comme ces Animaux
    Qu'on voit dans les" Parcs Protégés"...
    Par les Gouvernements Blancs...
    Ces Parcs...où on paie si cher
    Pour chasser...
    Où on essaie de préserver ce qui reste...
    De ce qu'on a détruit...
    À l'aide de Clôtures...
    De tickets d'entrée...
    Et des Affiches Publicitaires...
     
    Mais quand je remarque tout ça
    C'est qu'il manque une Espèce...
    Une Espèce qui vivait autrefois
    En toute Liberté...
    L'Espèce Humaine que l'on appelait "INDIENS".
     
    Quand je regarde Gaïa...Je vois la Vie.
     
    Je pense à mon Peuple
    Qui vivait en toute Liberté
    Sur le Territoire où est né nos Ancêtres...
    Heureux...
    En Équilibre...
    Autonome...
    Harmonieux...
    Le Peuple Autchotone vivait près
    De ses Frères Animaux...
    De ses Soeurs les Plantes...
    Avec eux...
    Aussi Naturellement qu'Eux...
    Près de la Nature...
    Avec elle...ensemble
    Sur Gaïa ...l'Ancêtre de la Vie.
     
    Et je m'horrifie de ce qui s'est passée...
    Tout ce qui reste de ce Monde Merveilleux
    Est très restreint...
    Et ça s'appelle maintenant:
    "Parcs Naturels...
     Réserves Fauniques...
     Réserves Indiennes..."
     
    Le Merveilleux a peu àpeu disparu...
    Il fait place au Suicide des Jeunes...
    À l'Alcoolisme...
    À la Pauvreté...
    À toutes sortes de Problèmes Sociaux...
    En plus...il y a maintenant...
    La Pollution...
    Les Barrages...
    Les Villes...
    La misère Morale qui va avec.
     
    Quand je regarde Gaïa...
    Je vois toujours la Vie.
     
    Je vois encore...
    Dans le Regard de l'Animal...
    Libre de la Forêt...
    La même Lueur...
    Que le regard de certains Indiens...
    Je vois cet Êtrre Fort et Courageux...
    Qui ne demande qu'à être Heureux...
     
    J'aurais toujours du Respect
    Pour mon Peuple...
    Que les Blancs ont pensé "Détruire"...
    Et qu'à l'Intérieur d'Eux...
    Dort en Silence...
    Le Feu Sacré...
    Fort et Fier...
    Qui ne saura sûrement pas
    Tarder à se" Réveiller".
     
    "Quand je regarde Gaïa...
      Je vois l'Ancêtre de la Vie !!!!!!"
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :