• l ' arbre a soucis

              un jour , j ai retenu les services d'un menuisier pour m 'aider a restaurer ma vieille grange. Aprés avoir terminé une dure journée au cours de laquelle une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail,sa scie électrique avait rendu l'ame , et pour finir,au moment de rentrer chez lui , son vieux pick-up refusait de demarrer.Je le reconduisis chez lui et il me demeura froid etsilencieux tout au long du trajet. Arrivé chez lui , il m invita a rencontrer sa famille .Comme nous marchions le long de l'allée qui conduisait a la maison , il  s arreta briévement prés d un petit arbre , lui touchant le bout des branches.

         Lorsqu'il ouvrit la porte pour rentrer chez lui , une étonnante transformation se produisit. Son visage devint rayonnant , il caressa ses 2 enfants et embrassa sa femme.

          lorsqu'il me racompagna à ma voiture , en passant près de l'arbre , la curriosité s'emparra de moi et je lui demandai pourquoi il avait touché le bout des branches de cet arbre un peu plus tot.

         "C'est mon arbre à soucis" , me répondit-il.

    "Je sais que je peux éviter les problèmes , les soucis et les embuches qui traversent mes journées,mais il y a une chose dont je sui certain :ceux ci n ont aucune place dans la maison avec ma femme et mes enfants. Alors , je lai accroche à mon arbre à soucis tous les soirs lorsque je rentre à la maison .Et puis , je les reprends le matin ."

            " Ce qu'il y a de plus drole ", sourit-il ," c'est que lorsque je sors de la maison le matin  pour les reprendre , il y a beaucoup moins que la veille lorque je les avais accrochés."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :