• L'Assemblée des Premières Nations signe une entente de partenariat sur le bien etre des enfants

    L’Assemblée des Premières Nations signe une entente de partenariat sur le bien-être des enfants et lance son plan d’action et de leadership sur le bien-être des enfants des Premières Nations

    Le 21 novembre

    Un protocole d’entente a été signé mardi par le chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Phil Fontaine, et la présidente de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada, Joan Glode, aux bureaux de l’APN, à Ottawa. L’APN a aussi lancé son plan d’action et de leadership sur le bien-être des enfants des Premières Nations.

    «La situation à laquelle les enfants et les familles des Premières Nations font face aujourd’hui n’a jamais été aussi mauvaise. Il y a en effet plus de 27 000 enfants des Premières Nations pris en charge aujourd’hui, ce qui représente trois fois le nombre d’enfants placés en pensionnats au plus fort des activités de ces derniers», a déclaré le chef national Phil Fontaine.

    «En collaboration avec Affaires indiennes et du Nord Canada, nous avons démontré qu’il est impératif de demander des investissements immédiats dans le bien-être des enfants des Premières Nations», a fait remarquer le chef national. «Malheureusement, nos enfants et leurs familles attendent toujours des mesures concrètes. Des partenariats comme celui-ci, ainsi que notre plan d’action et de leadership, conduiront, je l’espère, à des gestes concrets et aux investissements nécessaires pour assurer la sécurité des enfants des Premières Nations.»

    «Nous nous battons depuis plus de dix ans pour mieux faire connaître la question du bien-être des enfants des Premières Nations. L’entente de partenariat signée aujourd’hui représente un moment historique pour la Société de soutien, et plus encore pour les 105 organisations des Premières Nations que nous représentons», a souligné Joan Glode, présidente de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada. «Obtenir l’appui de l’APN et des leaders des Premières Nations de l’ensemble du pays est fantastique. Cet appui donne espoir à de nombreux enfants et à leurs familles, qui en ont absolument besoin.»

    Le plan d’action et de leadership peut être consulté sur le site Web de l’APN, à l’adresse www.afn.ca. L’étude la plus complète portant sur le bien-être des enfants des Premières Nations, Wen: De Nous poursuivons notre route, peut être consultée sur le site Web de la Société de soutien, à l’adresse www.fncfcs.com.

     

    L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.

     

    Renseignements :

    Bryan Hendry
    Directeur intérimaire des communications
    613-241-6789, poste 229
    Cell. : 613-293-6106
    bhendry@afn.ca  

    http://www.aborinews.com/contenu/bulletin/bulletin.asp?cat=CommuniquesFr&id=1887

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :