• La 26e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue commence samedi



    Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue
    La 26e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue commence samedi à Rouyn-Noranda. Le festival s'ouvrira avec la présentation du nouveau documentaire de Richard Desjardins et de Robert Monderie, Le peuple invisible, qui dresse un portrait de la situation de vie des Algonquins. Le film est présenté en première mondiale.

    Le nouveau film de Denis Arcand, L'âge des ténèbres, est également au programme des festivités, ainsi que certaines primeurs du petit écran québécois, dont La belle empoisonneuse de Richard Jutras et La brunante de Fernand Dansereau. Les cinéphiles pourront aussi voir Continental, un film sans fusil de Stéphane Lafleur, qui a remporté le Bayard d'Or du meilleur film au festival de Namur en Belgique.

    Pendant six jours, les amateurs pourront assister à la présentation de 22 longs métrages, 59 courts ou moyens métrages et 37 films d'animation en provenance de 23 pays.

    Le festival se terminera le 1er novembre, avec la remise des prix.



    Extrait vidéoLe directeur du Festival du cinéma international d'Abitibi-Témiscaminque, Jacques Matte, présente la 26e édition.



    Hyperliens
    Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue
    http://www.radio-canada.ca/regions/abitibi/2007/10/25/008-festival-cinema.shtml

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :