• le professeur Stephen Hawsking

    Le professeur Stephen Hawking de l’Université de Cambridge, au centre, flanqué à droite de Paul Ching-wu Chu, président de l’Université de la science et de la technologie de Hong Kong, à l'arrivée du chercheur britannique à l’aéroport international de Hong Kong lundi, le 12 juin 2006. 
     
     La survie de l’espèce humaine dépend de sa capacité à se trouver de nouvelles niches habitables ailleurs dans l’Univers parce que la Terre court un danger de plus en plus grand d’être détruite, a déclaré mardi le pessimiste physicien de renommée mondiale, Stephen Hawking.

    Le scientifique britannique a déclaré dans une conférence que les humains pourraient établir d’ici 20 ans une base lunaire et une colonie sur Mars dans les quarante prochaines années.

    «Nous ne trouverons rien d’aussi beau que la Terre à moins de nous rendre à un autre système solaire», a ajouté Hawking, accueilli lundi à Hong Kong en véritable vedette rock. Tous les billets ont été vendus pour sa présentation de jeudi.

    Hawking a expliqué que si les humains évitent de s’entretuer au cours des 100 prochaines années, il leur sera alors possible d’établir des colonies spatiales capables de survivre de façon autonome sans le soutien de la planète mère.

    Le scientifique de 64 ans, auteur du best-seller mondial A Brief History of Time est cloué à son fauteuil roulant et communique par le biais d’un ordinateur parce qu’il souffre d’une affection neurologique appelée sclérose latérale amyotrophique.

    Un des théoriciens de la physique les plus célèbres de sa génération, Hawking a été un pionnier de la recherche sur les trous noirs et les origines de l’Univers, suggérant que le temps et l’espace n’ont ni début ni fin.

    lien :http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2006/06/20060614-115118.html


    ,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :