• Je suis membre de l association la voie du cercle ,au mois de mars 2006 j ai fais le voyage en belgique pour faire la rencontre de vieux Buck.

     la voie du cercle est une association qui travaille avec et pour les indiens actuels dans le respect de leur coutumes , de leur vie et de leur nation.je (vous racontrez plutard plus de chose sur la vie de l association)

    C'est un indien de la tribu ABENAKIS , membre de la grande nation des Algonquins.

    il habite au québec .

    il vient en visite en Belgique chaque année grace a l association la voie du cercle et a cette occasion donne une serie de conferences et d animations dans les écoles.

    C'est un conteur d histoires et de légende amérindiennes mais il est aussi impliqué dans la vie spirituelle amérindienne actuelle .Et je peus vous dire que quand vous l écoutez . il vous fait prendre conscience de beaucoup de chose. c est quelqu 1 de merveilleux.

    Il a vécu  une grande partie de sa vie dans la forets canadiennes et passe encore plus que la moitié de l année dans son camp de chasse.

    il a exercé et exerce encore un tas d activités et de métiers: trappeur ,guide de chasse et peches ,guide de raids en moto neige , artisan , il est un des derniers fabricants de raquettes en bois du Québec ,bucheron, montage de cabanes et de camps traditionnels , ensseignements amérindiens etc, etc......

    le but du cercle de priere de vieux buck et la voie du cerle est de s unir spirituellement en fraternité et prier afin que l énergie de la veille terre  revienne.et pour les femmes abusées de toutes les magniere n importe ou dans le monde entier.La priere est celle d un pére pour ces enfants.

    C' est un petit geste ,qui par le temps peut devenir tres grand et fort.

    ne l oublions pas , le terre mére est toute la vie sur terre .on ne serait rien sens elle!

    si cela vous interrésse contacter moi ,

    ti-pied


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique