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Message d Arvol Looking Horse
LA PROTECTION DE NOS CEREMONIES!
Texte traduit de l'américain par Garance PARKER"J’ai demandé à ce que tous les peuples non-Autochtones aient la bonté de comprendre notre besoin de potéger et maintenir notre “manière de vivre” et surtout de ne pas célébrer nos Cérémonies Sacrées. Cette requête n’empêche pas que des personnes non-autochtones puissent assister et prendre part à des ceremonies de guérison, d’offrir des prières pour leurs familles dans nos Inipis sacrés (cérémonies de sudation), d’aider ceux de nos premières Nations à faire hemblec'ia (vision quest) ou Win Wang wac'ipi (Sundance). Cette participation aussi dependra de la personne organisant ces cérémonies, pas tous n’accèptent la présence de non-Autochtones.
Nos cérémonies sacrées incluent des protocoles de lignage à notre hoc'oka, notre autel, et des énèrgies ancestrales sacrées pour communiquer avec Wakan Tankan, le Grand Mystère, le Grand Esprit et Créateur. Je me dis que tous les peuples autochtones de la planète devraient se soutenir afin de se remémorer ces protocoles sacrés légués par nos Grand-pères et Grand-mères. Nos cérémonies sacrées ont fait partie de notre “manière de vivre” spirituelle depuis la création du monde. Nos cérémonies déterminent l’indentité culturelle que nos ancêtres ont préservés pour nous.
Je voudrais encourager l’union dans la promotion de nos langues sacrées envers nos enfants. Le monde à besoin de réaliser l’importance de cela dans la compréhension de qui nous sommes, en tant que Nation Autochtones. Préserver ainsi nos traditions est essentiel pour préserver l’indentité culturelle de nos enfants. Cette même union pourrait aussi renforcer nos difficultés à proteger nos Sites Sacrés dans le monde entier. Beaucoup d’entre nous ont encore besoin de ces sites pour rester vaillants.J’ai beaucoup travaillé pour promouvoir le 21 Juin comme la “Journée de Prière et de Paix Internationale” ("World Peace and Prayer Day") , qui est maintenant devenue grâce aux Nations Unis la “Journèe des Sites Sacrés” ("Honoring Sacred Sites Day"). Nous avons l’obligation de reconnaître notre responsabilité sacrée envers la protection des terres sacrées pour lequelles nos Grand-Pères et Grand-Mères ont donnés leurs vies. Ces responsabilités envers notre envers notre Unci Maka (Grandmother Earth), ainsi qu’envers nos traditions, ne devraient pas être ignorées ou echangées contre de l’argent.Je voudrais souligner l’importance de reconnaître nos cimetières actuels comme Sites Sacrés afin de les protégés de toute future exploitation. Nos ancêtres défunts avaient été entérés avec des prières cérémonielles qui incluaient leur protection même dans la mort. L’ignorance et le manque de respect entraine l’acceptation de la désacralisation.Je fais part de ses importants problèmes à mes Frères et Soeurs des Premières Nations à cause de la situation dans laquelle se retrouvent nos Nations Lakota, Dakota, Nakota (soit les Nations Sioux). Nous vous demandons votre aide et votre compréhension puisque nos cérémonies sont parodiées et enfreintes. Nous vous demandons assistance en demandant protection pour ces cérémonies sacrées. Nous vous donnons par la présente le pouvoir de le faire en tant que nos Frères et Soeurs des Nations Premières, ainsi qu‘aux Nations non-Autochtones qui veulent nous prêter main forte aussi. Wopila (much thanks) pour avoir compris que ceci n’avait rien de raciste!
Ce dénouement a été voté par le Congrés National des Indiens d’Amérique (National Congress of American Indians). Nous sommes en train de voir comment nous pourrions bénéficier de la protection à un niveau international avec les Nations Unies, puisque nos cérémonies sont enfreintes partout dans le monde.Nous sommes face à un feu de prairie qui s’est etendu partout dans le monde: les non-Autochtones et même nos propres membres tribals se sont perdus face à l’appât du gain et pratiquent nos ceremonies sacrées sans aucun enseignemant ou sans même connaitrre notre langue, négligeant des procédures importante et faisant payer pour une participation.
Comme vous le savez, cela prends toute une vie pour connaître et gagner le privilège de célébrer ces rites. La désacralisation de nos rituels a été vraiment un facteur endomageant sur la vision que nos enfants se sont fait de leur héritage traditionel. L’énergie qui leur etait destinée a été polluée et deformée. Voilà des problèmes important auquels toutes les Nations Autochtones doivent absolument faire face de manière à ce que nos cérémonies puissent se renforcer afin de combattre tous les changements qui sont en train d’arriver sur Unci Maka (Grandmother Earth). Toutes les Nations Autochtones savent bien que nos cérémonies sont liées avec le bien-être de notre Unci Maka ainsi que de la survie des générations futures.
J’ai récemment fait un discour sur ces mêmes problèmes qui n’incluait pas seulement la protection pour les cérémonies des Peuples Lakota, Dakota, Nakota, mais aussi celles trés proches des tribus des Plaines. Je m’associe aux Nations Cheyenne et Arapahoe avec la même inquiétude concernant les problèmes discutés dans une série de meetings mis en place par différentes Nations tribales des Plaines. Cet effort a été initialisé par Bernard Red Cherries Jr., Prêtre Sundance-Arrow et Northern Cheyenne du Nord, et dirigeant de la Société guerrière Elkhorn Scraper Society.
Nous devons respecter nos cultures et traditions.
Nous comprenons que ces préoccupations doivent atteindre de plus en plus de monde afin que la compréhension du besoin de protéger les traditions à un niveau global, pour le bien de non seulement de l’Union,mais aussi pour tout Mitakuye Oyasin (all living beings upon Mother Earth).
In a Sacred Hoop, where there is no ending and no beginning, Mitakuye Oyasin,
Chief Arvol Looking Horse,
19th Generation Keeper of the Sacred White Buffalo Pipe
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Commentaires
1kwanitaSamedi 21 Novembre 2009 à 18:09A vous les autochtones que je consid?nt comme mes amis,mes fr?s m?s si je suis une non-autochtone,je vous rejoint dans votre demande et je suis enti?ment d'accord avec vous.Nous vous devons le respect dans votre identit?en tant qu'am?ndiens et nous avons le devoir de respect?vos cimeti?s et sites sacr?ainsi que vos c?monies.Nous avons tant ?pprendre de vous,de votre sagesse,de votre spiritualit?t surtout du respect de la nature que vous avez.Toutes ces choses que nous avons oublier et n?iger.Pardon ,milles fois pardon pour tout le mal qui vous a ?ient fait aussi bien par l'?ise que par les hommes blancs de toutes nationalit?Je vous demande pardon et croyait-le je suis sinc? et je vous aime.Si je peux faire quelques choses pour vous dans vos combats,je suis des v?s.Je suis tout ?ous.KwanitaRépondre2loupDimanche 2 Mai 2010 à 18:00ENTIEREMENT D ACCORD PROTEGEZ VOTRE SAVOIR VOTRE ESPRIT
JAMAIS JE NE ME PERMETTRAI DE VOUS COPIER C EST VOUS QUI AVEZ LE SECRET
JE VOUS RESPECTE JE VOUS AIDE AVEC MON FILS MAIS JAMAIS JE N IRAI CONTRE VOUS PA R CONTRE J AIMERAI BEAUCOUP PRENDRE ENFIN LE TEMPS DE VIVRE UNE CEREMONIE SPIRITUELLE MAIS AVEC UN VRAI AMERINDIEN NON TOURISTIQUE COMME JE DIS
NOTRE ASSOCIATION ETAIT PRESENTE A PARIS IL Y A QUELQUES ANNEES POUR LA JOURNEE DE LA PAIX AVEC AVEC ARVOLD LOOKING HORSE
NOTRE ASSOCIATION ASSOCIATION DE RECHERCHES D ANCIENS COMBATTANTS AMERINDIENS SITE HTTP///nativeveterans.e-monsite.com/
la meilleure amie de mon fils maintenant au canada est la chef malécite Mme archambault
gardez votre culture et surtout protégez la ne la faites connaitre qu'aux vrais amis des amérindiens vous n'etes pas des clowns de spectacle que le grand esprit vous protègel3veroSamedi 3 Juillet 2010 à 13:28100% d'accord. les peuples autochtonnes sont les gardiens des racines que nous tous(nos ancetres)avions tous avec la nature, la terre mere , il ya longtemps. ces racines sont aujourd'hui arrachées, poluées, au nom du profit. alors ne polluons pas a notre tour ce qu'il reste des anciennes traditions. contentons nous de les aimer et de les respecter et de soutenir tous les peuples qui ont encore ce formidable pouvoir, de vouloir rester connecter avec la nature.et merci et bravo a tous les hommes messager de ce pouvoir.5gabrielMardi 16 Novembre 2010 à 00:50je suis parfaitement daccord avec vousIt was very useful to read this article. I got useful information.7AiyanaMercredi 4 Décembre 2013 à 17:32bonjour et Pimalaya à tous ! Oui tout doit être communiquer k'au vrais amérindien dans l'Âme qu'importe la race dans laquelle ils sont ce qui compte c'est de les passer devant un conseil d'ainés comme le faisait les ancêtres pour les transmissions et les postions etc.. de facon à être sur de l'âme ki la recois car ici en france/suisse/belgique ceux qui ont recu les enseignements des soins Hom-médecines font de l'argent tant et plus et ne soignent donc pas les gens et donc les indigents et ne se font que de l'argent et pire encore refuse de vous répondre lorsk vous leur écrivez ! les ême rouge sont partout dans le monde comme les prophéties l'on enseigné et seul les ainés enseignés qui ont su et pu garder les signes-enseignements des ancêtres, eux seul peuvent savoir s'ils ont en face d'eux une rouge ou non ! et donc donner ou pas les enseignements ou pas à cette âme là ! je vous écris de France et je recherche des âmes vraiment rouge ki sont en europe pour pouvoir s'unir et se réunir et avoir de vrais bonnes relativité pour activé nos énergies universel et faire grandir les réalités des prophéties ..... plein d'♥ à tous soeurs et frère de notre univers .... ♥♥♥♥♥
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