• Ne jugez pas un Algonquin par la couleur

    Il faut aussi savoir cela ,
    Article traduit de l'anglais :

    Ne jugez pas un Algonquin par la couleur

    Les Algonquins ont une période très difficile en raison de la stratification unification imposée processus tels que la Loi sur les Indiens ( le statut par rapport aux non -inscrits) ainsi que les questions de la réserve par rapport à l'extérieur des réserves . Ces deux processus sont fondés sur le racisme et le sexisme . L'oppresseur imposé ces mesures sur les peuples autochtones comme une forme de contrôle social dans le but de diviser et de nous conquérir . La désunion a été et est encore la stratégie de l' oppresseur .

    Au niveau de la base dans les collectivités autochtones et non autochtones , il existe une idéologie raciste qui régissent bien qui est et qui n'est pas une personne autochtone . Plus précisément , que l'Indien seul vrai est un Indien qui a la peau brune , les cheveux et les yeux . Bien que je ne possèdent toutes ces caractéristiques physiques ( je suis parfaitement conscient que nous vivons aujourd'hui dans une ère post-moderne où le symbolisme phénotype est insuffisante dans l'établissement de formation de son identité subjective , convictions philosophiques et l'appartenance ethnique .


    symbolisme phénotype ( couleur ) est un système culturel sens de l'oppresseur et se fonde sur une idéologie raciste . Algonquin dirigeants doivent veiller à ne pas souscrire à ces types de processus d'exclusion car ils sont très préjudiciable à la guérison et l'unité de notre Nation . Aujourd'hui , les Algonquins peuvent avoir et ont les cheveux blonds et yeux bleus , les cheveux rouges et les yeux verts ; certains ont même des taches de rousseur . Nous en tant que nation ( je suis Algonquin ) doit englober tous les Algonquins , indépendamment de leur «coloration» et à s'unir comme un est à nous battre pour nos droits humains fondamentaux. Nous devons rendre nos ancêtres fiers et de surmonter les stratégies des oppresseurs de division.

    Lynn Gehl
    Toronto , Ontario


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :