• News

    Depuis trois ans

    Une communauté autochtone en état d’urgence

     

    Première publication 27 novembre 2011 à 23h46
     
    Une communauté autochtone en état d’urgence
    Crédit photo : Archives Agence QMI
     
     
    <script src="http://connect.facebook.net/fr_CA/all.js#xfbml=1"></script><script type=text/javascript src="http://platform.twitter.com/widgets.js"></script>
     
     
    Par Kristy Kirkup | Agence QMI
     

    La Croix-Rouge canadienne va venir en aide à une réserve autochtone du Nord de l'Ontario qui est sous état d'urgence depuis trois ans.

    L'organisme a annoncé samedi qu'elle allait fournir une aide d'urgence à la réserve ontarienne d'Attawapiskat, où sévit une crise du logement qui paralyse la communauté.

    De nombreuses familles vivent dans des abris et des tentes, sans électricité ni eau courante. Jusqu'à présent, aucun des organismes d'aide ne s'était présenté pour assister les membres de la communauté.

    La Croix-Rouge a dit qu'elle travaillera avec les fonctionnaires et le chef de la réserve pour un soutien à court terme. L'organisme fournira certains produits de base, notamment des couvertures, des vêtements d'hiver et des génératrices.

    Le député néo-démocrate ontarien Charlie Angus a indiqué que le gouvernement fédéral traîne la patte dans ce dossier. Selon lui, la communauté a souffert de «sous-financement chronique et de négligence systémiques, en termes d'infrastructures, d'éducation, de logement et de santé.»

    Le ministre des Affaires autochtones John Duncan a déclaré qu'Ottawa prend la situation très au sérieux. «Nous sommes profondément préoccupés par la situation, a déclaré le ministre à la Chambre des communes vendredi. La communauté est confrontée à un certain nombre de défis. Nous avons des discussions avec le chef et le conseil. Mes fonctionnaires seront dans la communauté en début de semaine prochaine pour discuter des prochaines étapes.»

     

    source article : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/11/20111127-234621.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter#.TtM1GkMsaac.facebook


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :