• Wendake la reserve s agrandit

    Max Gros-Louis

    Max Gros-Louis (archives)

    La mairesse de Québec, Andrée Boucher, et le Grand chef de la nation huronne-wendate, Max Gros-Louis, ont scellé, jeudi midi, l'entente pour l'intégration de certains terrains de la Ville de Québec aux territoires de la réserve Wendake.

    La Ville de Québec cède de petits terrains à Loretteville, d'autres sont acquis de gré à gré. Les Hurons défraieront les installations d'aqueduc et d'égouts.

    L'entente permettra à la nation huronne-wendate de réaliser le projet d'hôtel-musée de 16 millions de dollars et rendra possible le retour de centaines de Hurons-Wendats qui attendaient cet agrandissement pour pouvoir se construire dans la réserve.

    L'entente comprend aussi l'achat de services publics, les droits de passage pour le parc linéaire de la rivière Saint-Charles et la piste cyclable régionale.

    Max Gros-Louis se dit satisfait d'être parvenu à une entente après près de 10 ans de négociations. Il admet avoir parfois perdu patience. Il dit avoir tout de même résisté à l'envie de demander l'intervention d'Ottawa comme la loi le lui permet.

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/Quebec/2006/06/22/005-wendake_agrandissement.shtml


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :