• Chloé Sainte-Marie Mamitunenitamun Album: Nitshisseniten e tshissenitamin, Je sais que tu sais.


  • Commentaires

    1
    vero
    Mardi 2 Février 2010 à 17:15
    ALORS LA c'est incroyable !! je viens de lire les 34 pages avec ses liens. Il y a eu plus de 72 000 visiteurs et pas un seul commentaire sur ce sujet. Pas de petits MOTS même exprimés simplement pour soutenir ce peuple. Pas une seule phrase d'indignation dans ce qui c'est passé dans les pensionnats et tous les drames qui ont suivi, par la suite !!
    Mesdames Messieurs honte à vous pas seulement à ce gouvernement mais aussi à ceux qui sont venus consulter le site.
    Oui il va falloir que le gouvernement fasse quelques choses, mais il faut que ce soit du concret, car les excuses pour ce soulager la conscience et dire ce que les gens attendent ce n'est pas suffisant. Oui il faut des compensations financières mais ce n'est pas encore suffisant, il faut surtout un programme de soutien psychologique, comme celui que l'on met en place lors de catastrophe. Et surtout mené sous la houlette des amérindiens, eux mêmes.
    Eh bien oui !! je suis indignée, par ce que je viens de lire, j'ai envie de le crier haut et fort.
    Partout ou est passé l'église, elle a laissé DES TRACES. Que se soit sur le continent américain ou sur d'autres continents. En fait les mots forts qui peuvent traduire mon émotion je ne les trouve pas, car la colère gronde en moi !! J AI HONTE POUR VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :