-
Commentaires racistes sur les Algonquins: les conservateurs s'excusent
Commentaires racistes sur les Algonquins: les conservateurs s'excusent
À une quatrième reprise, les conservateurs doivent encore présenter des excuses. Le bureau du ministre des Transports et député de Pontiac Lawrence Cannon s'est excusé à la communauté algonquine jeudi.
Une de ses employées a émis des commentaires jugés irrespectueux et racistes lorsque le ministre inaugurait son bureau de campagne à Maniwaki. Là, une dizaine d'Algonquins de la communauté de Lac-Barrière, en Outaouais, manifestaient contre les politiques des conservateurs.
Leur porte-parole, Norman Matchewan, un Algonquin de 25 ans qui travaille comme enseignant et policier, voulait une rencontre avec le ministre Cannon.Darlene Lannigan, une employée du ministre, a dit aux Autochtones qu'ils obtiendraient une rencontre à condition qu'ils se comportent bien et qu'ils soient sobres. Elle a ajouté que les problèmes de consommation d'alcool, de drogue, d'inceste et de violence de la communauté algonquine venaient de la réserve elle-même.
Le bureau de Lawrence Cannon a présenté ses excuses par écrit et a dit que ces commentaires ne représentaient pas l'opinion du gouvernement. Plus tard cette semaine, les parties devraient se rencontrer.
Rappelons que les conservateurs se sont déjà excusés pour une publicité sur Stéphane Dion et des mauvaises blagues du ministre de l'Agriculture sur la crise de la listériose, en plus de renvoyer le directeur des communications du parti pour avoir tenté de dénigrer le père d'un soldat tué en Afghanistan.
(Source: Radio-Canada, Canoë)
http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2008/09/commentaires_racistes_sur_les.html
-
Commentaires