• la sagesse (texte de Ikawa)

    LA SAGESSE...
      
    Il faut s S'incliner devant tout être qu'on rencontre,
    Parce que chaque être est unique et possède
    Une Coupe qui contient la Sagesse de son
    Expérience.
     
    Si je me place au-dessus de l'être que je rencontre,
    Il ne peut déverser dans ma Propre Coupe de vin de la Sagesse
    Si au contraire je m'incline,
    Sa Sagesse se déverse naturellement en moi,
    Par une sorte de loi de la gravité spiritelle.
    C'est ce que dans le Grand Public On appelle:
    "Être à l'ÉCOUTE des Autres."
     
    C'est une attitude beaucoup plus importante
    Qu'on ne le croit.
    Parce qu'aucun être n'arrive par hasard
    Sur notre Route.
    Chaque être...même le plus modeste
    Et même le plus difficile....
    Le plus mauvais à quelque chose à nous APPRENDRE
    Et peut nous aider à forger notre CARACTÈRE
    Et à DÉVELOPPER en nous le principe d'AMOUR.
    En ce sens,chaque être est un MAÎTRE pour l'autre.
    Et tant que nous avons des conflits avec une personne,
    Tant que nous ne sommes pas en Harmonie avec elle,
    C'est qu'elle a encore quelque chose à nous APPRENDRE,
    C'est que nous devons travailler...
    À son contact...un aspect de notre CARACTÈRE.
     
    Devant chaque Conflit...
    Devant chaque CONTRAITÉ...
    Que ce soit au Travail ou en Amour...
    Il faut s'habituer à se poser la question.
    "Qu'est -ce que cette situation ?
      Qu'est-ce que cet être est venu m'apprendre?
      Pourquoi est-il sur ma ROUTE à ce moment
      De ma VIE ? "
    Et lorsqu'on trouve la réponse,
    Une nouvelle LEÇON est Apprise ...
    Une Nouvelle Marche est Gravée...
    Dans l'ESCALIER infinie dela SAGESSE...
    Et la difficulté,devenu inutile,
    Disparaît instantanémnt...
    Mais nous ignrons cette LOI pourtant si SIMPLE,
    Nous ne tenons pas compte des AUTRES,
    Parce que  nous manquons d'HUMILITÉ
    Et que nous sommes AVEUGLÉS,
    Comme si nous nous premenions
    Dans la VIE avec,devant nous,
    Un MIROIR dans lequel nous nous
    Contemplons stérillement et qui nous empêche
    De voir les Autres.
     
    C'est pour cela que la plupart des Gens sont
    Persuadés qu'ils sont les seuls à avoir  raison,
     Que tous les Autres ont tords...
    Pour cette raison,iln'y a à peu près jamais
    De vrai Conversation,et tous les êtres
    Restent solitaires,enfermés dans leur PROPRE
    Filet Mental.
     
    Par conséquence...
    Les Guerres...
    Petites et Grandes...
    Se perpétue à travers les Siècles...
    Parce que Personne ne veut prendre
    Le Temps de Marcher dans les Souliers
    D'un autre avant de JUGER...

    Ikawa


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :