Par
ti pied dans
News le
23 Août 2008 à 22:49
La vie , un cercle sacré,
Nous ne savons pas quand nous naissons, nous ne savons pas quand nous allons mourir. Mais alors, que fesons-nous ici, sur cette terre ?
Au début du cercle , quand nous naissons, nous sommes tout petit dans tous les sens du terme. Nous ne savons pas parler, nous ne savons pas marcher, nous ne savons rien faire. Les premières années, on découvre la vie, on est observateur et on veut toucher à tout car les choses sont nouvelles et magnifiques à nos yeux. L'esprit apprend à parler, à écouter, à former notre personnalité. Nos parents sont là pour nous apprendre ces bases.
Au fure et à mesure, les choses apparaissent et nous apprenons l'amour.
Notre vie est un apprentissage, un apprentissage de tout les jours, de chaque minute.
Quand nous commençons à bien maîtriser cela, vient l'étape de l'adolescence, notre esprit pense tout savoir. Alors, on commence à vouloir être indépendant. L'indépendance est une des bases les plus difficiles, on se retrouve seul dans la vie et ce monde ; et le "moi je veux" fait son apparition.
Les choix sont difficiles mais nous devons tous passer par là.
Viennent alors : la patience et l'humilité.
Dans le monde de l'adulte, vient la difficulté de la vie quotidienne qui est le pire ennemi de l'homme car elle risque de vous dépasser et vous perdre.
Mais si on se souvient des bases premières que nous avons eu dans notre enfance et adolescence "l'amour et la patience" , alors le chemin de l'adulte n'est que la continuité de notre enseignement de vie.
Alors , à la fin , nous arrivons à refermer le cercle en rajoutant la sagesse.
L'éducation est le résultat d'amour, patience et sagesse.
Les deux derniers permettent au premier de régner alors le cercle de vie pour ce monde peut se fermer.
Une méditation de Fred (Ti-pied)
reçu aujourd'hui dans mon coeur!