• lac Mékinac

    ca continue pffffffffff!!!!!!!!!!!!!
     
    L'Écho de La Tuque
    Région du Haut-St-Maurice
    324, rue Saint-Joseph
    La Tuque, Québec
    G9X 1L2
    tél: 819 523-6141
    Le lac Mékinac, situé au milieu de la forêt Mauricienne est un inestimable trésor de la nature que l'on s'apprête à détruire au nom du capitalisme.

    Ce lac constitue une importante réserve d'eau (95,5 km2); abrite 2 des 20 derniers nids de faucons pèlerins du Québec; un sanctuaire de frai d’ouananiches baigne dans ses eaux et un microclimat y est également présent. Aussi, le Ministère de la culture y a répertorié pas moins de 26 sites archéologiques amérindiens.

    Un promoteur américain : Hines Group, prévoit investir 200$ millions dans le but de construire 3 hôtels, 180 condominiums de luxe, 1500 résidences privées, une marina, un centre de désintoxication et même un héliport! Tout cela, évidemment destiné à une élite richissime.

    Après, que restera-t-il de cet héritage naturel?

    Vous savez tous que l'écosystème est très fragile. Alors, il est inutile d'expliquer qu'il faut cesser de détruire les espaces verts dans le seul objectif de faire de l'argent.

    En dépit du bon vouloir des décideurs, il est fréquent de constater que la population n'est au courant que lorsque les décisions sont prises. Il devient alors très difficile de faire entendre son point de vue et de renverser la vapeur.

    N'avons-nous pas le devoir de protéger ce qui nous entoure?

    Je suis sincèrement convaincue que la réalisation de ce projet est une erreur monumentale. Il est insensé de croire qu'il n'y aura pas d'impact négatif sur l'environnement. Soyez assurés que l'avenir saura nous le faire regretter amèrement.

    Suzanne Mercier
    La Tuque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :