• Marche de protestation nationale pour sauver notre héritage

    unissons nous tous enssemble ,pour les bonne cause comme celle si!

    l'union fait la force! que nous soyons rouge , blanc , jaune ,noir ,métisse

    il ne devrait plus avoir cela a notre époque!

    pour ce qu'ils peuvent y aller , aller si ! mobilisons nous!

    la force est le peuple !

    amitier tipied

    Avis aux médias

    Les Chiefs of Ontario et l’Assemblée des Premières Nations (APN) organisent une Protestation nationale de pour sauver notre héritage, à compter de 11 h 30 le mardi 5 décembre 2006. La marche partira à 11 h de l’Hôtel Westin, 11 Colonel By Drive, Ottawa, et se dirigera vers la colline parlementaire.

    “La pauvreté des Premières nations est une honte pour le Canada”, a déclaré Angus Toulouse, chef régional de l’APN. Nous vivons dans un pays qui se classe au 6e rang dans le classement des meilleurs pays du monde, selon l’indice de développement humain des Nations Unies. Néanmoins, les citoyens des Premières nations vivent pour la plupart dans des conditions de grande pauvreté sans les commodités de base comme de l’eau propre et une maison sécuritaire.”

    “La pauvreté des Premières nations est le plus important enjeu de justice sociale au Canada aujourd’hui”, a déclaré le chef national, Phil Fontaine.  “Pour cette raison et dans le but de sensibiliser tous les Canadiens et tous les politiciens, nous avons lancé récemment Abolissons la pauvreté : le plan des Premières Nations pour créer des débouchés. Quelque 12 000 Canadiens ont signé notre pétition en ligne.”

    “Par cette manifestation, nous voulons souligner que la population des Premières nations est ici pour rester, et qu’elle n’a pas l’intention de vivre cachée”, a ajouté le chef régional Toulouse. “Nous voulons pour nos enfants ce dont tout le monde rêve - la santé, la sécurité, l’éducation et l’équité d’emploi. Et nous n’accepterons pas moins”.

    Dans le cadre de cette manifestation, seront également demandés la mise en oeuvre des recommandations formulées par la Commission royale sur les peuples autochtones; la mise en oeuvre de l’Accord de Kelowna ainsi que le rétablissement du financement de 160 millions de dollars alloué pour la conservation de la langue autochtone dont l’abolition a été annoncé récemment.

    Vous trouverez plus de renseignements sur la marche à l’adresse

    www.afn.ca

    Renseignements:

    Bryan Hendry
    Directeur intérimaire des communications
    (613) 241-6789, poste 229
    Cell. (613) 293-6106
    bhendry@afn.ca

    ou

    Nancy Pine
    Conseillère en communications du chef national
    Cell.  (613) 298-6382
    npine@afn.ca

    http://www.afn.ca/article.asp?id=3203

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :