• Mashteuiatsh :Kassinu Mamu infesté de moisissures

    Mashteuiatsh
    Kassinu Mamu infesté de moisissures
    Mise à jour le mardi 21 octobre 2008, 16 h 56 .


    Les problèmes de qualité de l'air rencontrés depuis le début de l'année dans l'édifice public Kassinu Mamu à Mashteuiatsh ont bel et bien été causés par des moisissures, selon la conclusion du rapport d'analyse de la Direction de la santé publique.

    Le Dr Léon Larouche et ses collègues appuient leurs dires sur plusieurs rapports d'analyses bactériologiques et chimiques effectués par la Direction de la santé publique et par des firmes privées. Des chiens pisteurs ont même été utilisés pour trouver l'origine du problème.

    Les moisissures ont surtout affecté la qualité de l'air dans les deux ailes de l'édifice où sont installés le Centre de développement de la main-d'oeuvre et une garderie.

    L'école primaire et secondaire, qui occupe la partie centrale de l'immeuble, a été relativement épargnée. Fermée temporairement, on y a fait un grand ménage et les élèves ont pu ensuite revenir en classe.

    Quant aux principaux foyers d'infestation, leur accès est toujours interdit. Le conseil de bande procède actuellement à la décontamination des lieux, en collaboration avec la Direction de la santé publique. « On fait des inspections invasives, c'est-à-dire aller voir à la source dans les murs pour dépister les foyers de croissance », indique le Dr Léon Larouche, de la Santé publique.








    Hyperliens
    Air vicié
    11 septembre 2008
    http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2008/10/21/007-infestation.shtml

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :