• Retour vers le passé (écrit par ma fille de 12 ans)

     

     

    Retour vers le passé

    Cette histoire commence dans le village d’Espage en 2059 . Dans ce village, il y a des maisons et des voitures multicolores et surtout volantes. Dans cet étrange village vit une jeune fille Estelle et son jeune frère Esteban.
    Un jour, Estelle et Esteban découvrent un étrange livre dans le grenier de leur maison .Ce livre appartenait à leur grand-père Colin. En parcourant les pages de ce drôle de livre, ils furent aspirés par celui-ci.
    Estelle et Esteban se retrouvent dans un pays d’un autre temps, dans le petit village de la Colle sur Loup.
    Avant de faire ce voyage, ils étaient sur le point d’aller dîner ;de fameuses pillules étaient prévues au repas.
    Les voici, à présent devant une pharmacie. Dans la vitrine ils apperçoivent une multitudes de pillules de toute les couleurs.
    « Entrons, j’ai faim »dit Esteban.
    Estelle s’adressa au vendeur:
    « Bonjour monsieur, pourrions-nous avoir des pillules « arôme hamburger » ?
    Le Pharmacien, étonné :
    « Je ne connais pas ces pillules mais je vous conseille d’aller voir votre médecin pour qu’il vous fasse une ordonnance »
    Les enfants se regardent surpris :
    « Il faut une ordonnance médicale pour manger ?! »
    Nos amis quittent la pharmacie déçu.
    En poursuivant leur chemin ils se retrouvent devant une maison ; qui ne vole pas ; mais qui ressemble étrangement à l’ancienne maison de leur grand-père Colin.
    Hésitant au début, les enfants tapent à la porte. Un jeune garçon ressemblant à grand-père Colin leur ouvre et les fait entrer sous la demande de ses parents. Un peu impressionnés Estelle et Esteban leur racontent leur histoire incroyable. Passionné par la science fiction, le père les invite à dîner.
    A la place de leurs pillules habituelles, on leur serrent des légumes et des fruits dont ils ne connaissent même pas le nom.
    La mère leur sert de grand verres d’un liquide transparent et n’ayant pas de goût, qu’elle appelle de « l’eau ». Serait-ce cet « or blanc » qui se fait si rare chez eux où l’on ne boit que du soda ?.
    Tout ceci est différent mais tellement bon ! .
    Après le dîner, Colin accompagne les jeunes enfants dans sa chambre afin qu’ils s’installent pour la nuit puis se retire.
    En parcourant les livres de la petite bibliothèque de Colin, Esteban trouve le livre qui leur a permis d’être ici et de découvrir la vie que menaient ses ancêtres.
    Il appelle sa sœur pour qu’ils ouvrent ensemble cet ouvrage.
    Et les voilà, repartis à la « case départ ».

    Cloé

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :