• Un groupe de résidants de Caledonia manifestera sur une autoroute achalandée

    Lundi 30 avr 2007 | 18:20

    Un groupe de résidants de Caledonia manifestera sur une autoroute achalandée

    TORONTO (PC) - Excédés par l'occupation de terres à Caledonia, des résidants de cette ville du sud de l'Ontario comptent parcourir lentement en convoi l'une des voies rapides les plus achalandées de la province, mercredi, pour se rendre manifester devant l'Assemblée législative ontarienne.

    Les protestataires souhaitent pousser le gouvernement provincial à accélérer les négociations et mettre fin à l'occupation, qui se poursuit depuis plus d'un an et a parfois donné lieu à des affrontements violents.

    Un des organisateurs de la manifestation itinérante a indiqué que la caravane, qui devrait réunir au moins une centaine de personnes, se déplacera sous la vitesse limite entre Caledonia et Queen's Park, à Toronto, en arborant des drapeaux canadiens. Il lui faudra environ deux heures pour franchir les 100 kilomètres jusqu'au Queen Elizabeth Way, l'une des principales artères menant au centre-ville de Toronto, a précisé Dan Roberts.

    Le gouvernement provincial soutient ne pas avoir le pouvoir de mettre fin à l'occupation par la bande des Six Nations, et que seul Ottawa peut régler la revendication territoriale. Les autochtones disent avoir été dépouillés de l'emplacement qu'ils occupent, il y a plus de 200 ans.

    Des négociations sont en cours entre les autochtones et les gouvernements fédéral et ontarien

    http://www.info690.com/nouvelle-groupe_residants_caledonia_manifestera-189652-2.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :