• un nouveau centre d'affaire favorise la prospérité des Premières Nations

    UN NOUVEAU CENTRE D’AFFAIRES FAVORISE LA PROSPÉRITÉ DES PREMIÈRES NATIONS

    Le gouvernement McGuinty favorise des opportunités d’affaires pour les Premières nations

    NOUVELLES
    L'Ontario aide la Première nation mohawk de la baie de Quinte à tirer partir des débouchés existants et à créer de nouvelles opportunités.

    Situé à proximité de la ville de Belleville, le nouveau bâtiment contribuera à promouvoir le développement de nouvelles affaires et pourrait aboutir à l'établissement de partenariats entre la Première nation et les collectivités avoisinantes du comté de Prince Edward et de Lennox et Addington. Avant la construction du centre, les quelque 100 entreprises indépendantes de la communauté avaient de la difficulté à trouver des locaux pour se développer. Parmi les nouveaux locataires, mentionnons le Bureau du développement durable.

    La construction du centre a été facilitée grâce à une subvention de 500 000 $ du Programme de subventions pour l'infrastructure des communautés autochtones. 

    CITATIONS
    « Le centre d'affaires démontre en fait la capacité de partenariat entre la Première nation mohawk de la baie de Quinte, le gouvernement de l'Ontario et le secteur des entreprises en vue de promouvoir des activités économiques dans la région, a affirmé le ministre des Affaires autochtones Brad Duguid. Nous renforçons ainsi les collectivités locales et la province toute entière. »

    « Nous remercions le gouvernement de l'Ontario de son soutien qui, conjugué aux fonds du casino Rama, nous a permis de concrétiser le projet de construction du centre d'affaires, a déclaré le chef R. Donald Maracle. Cela stimulera les possibilités économiques et la croissance dans notre communauté. » 

    FAITS EN BREF

    • Le Programme de subventions pour l'infrastructure des communautés autochtones finance des projets visant la construction, l'acquisition, la rénovation et l'expansion de centres communautaires, de centres d'amitié et de centres d'aide aux petites entreprises. 
    • Le Tyendinaga Mohawk Business Centre est situé dans un endroit central, sur la route 2 dans le hameau de Shannonville.
    • La Première nation mohawk de la baie de Quinte compte 7 760 membres enregistrés, dont près de 2 105 vivent dans la réserve.

    POUR EN SAVOIR PLUS

    Pour en savoir plus au sujet du Programme de subventions pour l'infrastructure des communautés autochtones, visitez le site Web du ministère des Affaires autochtones.

    http://www.aboriginalaffairs.osaa.gov.on.ca/francais/news/2008/sept26nr_08.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :