•  

    Les Hopis disent que nous vivons actuellement la fin du quatrième monde. Quand l’ère du troisième monde prit fin, les indiens qui y ont survécu ont pu le faire parce qu’ils avaient écoutés les messages de leur prophètes qui leur disaient de trouver refuge sous terre. Quand l’ère du quatrième monde débuta, les humains se séparèrent pour aller vers les quatre directions.

    Une très vieille prophétie Hopi raconte que l’homme blanc était l’un de ceux qui était parti vers l’est au début du quatrième monde.  Elle dit que l’homme blanc devait revenir vers le continent américain avec la paix et l’harmonie et que si cela n’était pas le cas, l’homme blanc détruirait la culture Hopi.  Celle-ci disparaîtrait au point de sembler inexistante. Mais un jour, dit cette prophétie, les Hopis renaîtraient de leurs cendres, comme sortis de nulle part et dirigeraient une révolution spirituelle.  Cette révolution permettrait à tous les êtres humains de se connecter au Grand Esprit et de protéger les Quatre Coins sacrés. La prophétie annonce un grand danger venant du dessous de la Terre.

    La prophétie Hopi racontait aussi qu’un jour un homme blanc viendrait et les aiderait à transformer le continent entier en un paradis spirituel.  Il serait reconnu parce qu’il apporterait avec lui les fragments d’une pierre qui compléterait la pierre sacrée Hopi, sur laquelle sont inscrits des caractères indiens. Cette pierre sacrée a été préservée durant des centaines d’années par les Hopis.

    Ainsi quand les hommes blancs se sont installés sur le continent américain, les Hopis qui se souvenaient de cette prophétie, les ont accueillis les bras ouverts. Les indiens ont alors partagé leur territoire et tout ce qu’ils avaient. En retour, l’homme blanc n’a su que s’approprier leurs biens et leurs territoires.   

    L’homme blanc a bel et bien amené la croix, mais elle n’était pas entourée du cercle du Grand Esprit. Le cercle, pour les indiens Hopis représente le lieu de non-début et de non-fin, le Grand Esprit infini. Les Hopis ont alors compris que l’homme blanc avait perdu son chemin. 

    Les Hopis attendent encore l’arrivée de l’homme blanc, le vrai, le bon.  Cette prophétie s’apparente à celle du Paraclet, du Prince à venir.  Thomas Banyacya, Hopi et ancien, a écrit ceci :

    "Notre vrai frère blanc, quand il viendra, sera très puissant et il sera vêtu d’une cape rouge.  Il ne sera d’aucune religion que la sienne propre.  Il apportera avec lui un morceau de la pierre sacrée. Grande sera sa venue.  Personne ne pourra confronter sa puissance”

    http://www.shamane.ca/html/prophetie_hopi.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique