•  

     

    Retour vers le passé

    Cette histoire commence dans le village d’Espage en 2059 . Dans ce village, il y a des maisons et des voitures multicolores et surtout volantes. Dans cet étrange village vit une jeune fille Estelle et son jeune frère Esteban.
    Un jour, Estelle et Esteban découvrent un étrange livre dans le grenier de leur maison .Ce livre appartenait à leur grand-père Colin. En parcourant les pages de ce drôle de livre, ils furent aspirés par celui-ci.
    Estelle et Esteban se retrouvent dans un pays d’un autre temps, dans le petit village de la Colle sur Loup.
    Avant de faire ce voyage, ils étaient sur le point d’aller dîner ;de fameuses pillules étaient prévues au repas.
    Les voici, à présent devant une pharmacie. Dans la vitrine ils apperçoivent une multitudes de pillules de toute les couleurs.
    « Entrons, j’ai faim »dit Esteban.
    Estelle s’adressa au vendeur:
    « Bonjour monsieur, pourrions-nous avoir des pillules « arôme hamburger » ?
    Le Pharmacien, étonné :
    « Je ne connais pas ces pillules mais je vous conseille d’aller voir votre médecin pour qu’il vous fasse une ordonnance »
    Les enfants se regardent surpris :
    « Il faut une ordonnance médicale pour manger ?! »
    Nos amis quittent la pharmacie déçu.
    En poursuivant leur chemin ils se retrouvent devant une maison ; qui ne vole pas ; mais qui ressemble étrangement à l’ancienne maison de leur grand-père Colin.
    Hésitant au début, les enfants tapent à la porte. Un jeune garçon ressemblant à grand-père Colin leur ouvre et les fait entrer sous la demande de ses parents. Un peu impressionnés Estelle et Esteban leur racontent leur histoire incroyable. Passionné par la science fiction, le père les invite à dîner.
    A la place de leurs pillules habituelles, on leur serrent des légumes et des fruits dont ils ne connaissent même pas le nom.
    La mère leur sert de grand verres d’un liquide transparent et n’ayant pas de goût, qu’elle appelle de « l’eau ». Serait-ce cet « or blanc » qui se fait si rare chez eux où l’on ne boit que du soda ?.
    Tout ceci est différent mais tellement bon ! .
    Après le dîner, Colin accompagne les jeunes enfants dans sa chambre afin qu’ils s’installent pour la nuit puis se retire.
    En parcourant les livres de la petite bibliothèque de Colin, Esteban trouve le livre qui leur a permis d’être ici et de découvrir la vie que menaient ses ancêtres.
    Il appelle sa sœur pour qu’ils ouvrent ensemble cet ouvrage.
    Et les voilà, repartis à la « case départ ».

    Cloé

     


    votre commentaire
  • Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse. Quelqu'un vint un jour trouver le grand philosophe et lui dit: "Sait-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ? -Un instant, répondit Socrate .Avant que tu me racontes , j'aimerais te faire passer un test, celui des trois passoires. -Les trois passoires ? -Mais oui, reprit Socrate. Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des trois passoires . La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?. -Non . J'en ai seulement entendu parler... -Très bien . Tu ne sais donc pas si c'est la vérité . Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire , celle de la bonté . Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami , est-ce quelque chose de bien ? -Ah non! Au contraire . -Donc, continua Socrate , tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si elle sont vraies . Tu peux peut-être encore passer le test , car il reste une passoire , celle de l'utilité . Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ? -Non. Pas vraiment. -Alors , conclut Socrate , si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai , ni bien , ni utile , pourquoi vouloir me le dire ?"

    votre commentaire
  • l'appel de la nature a creer un forum/ réseau , venez nous rejoindre

    http://forumassociationlappeldelanature.ning.com/

    amtier fred

    votre commentaire
  • Bonjour , a tous !

    Suite a des soucis technique sur mon blog et que pour le moment KAZEO n'a pas encore résolu . Je vous invite à me laisser vos commentaire  , vos demande d'amitier (pour vos adresse de blog kazeo ) a mon adresse mail directement .
    Fredaster06@msn.com ,pour les commentaire ,je les mettrais directement moi même sur mon blog . N'oublier pas de mettre le titre de l'article ou vous voulez laisser votre commentaire .

    J'espère que le problème sera résolu rapidement ,

    fred ti pied


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique