-
Par ti pied le 11 Mars 2009 à 21:00Au point du jour, en cette heure où l'Homme repose paisiblement sous le manteau du sommeil, j'étais assis dans un champ et conversais avec la Nature. J'étais allongé dans l'herbe verte et méditais sur ces sujets : " La Vérité est-elle Beauté ? La Beauté est-elle Vérité ? "
En pensée, je fus transporté loin de toute région habitée par l'Homme et là, mon imagination souleva le voile de la matière qui cachait mon être intime. Mon âme s'ouvrit et je me rapprochai de la nature et de ses secrets, et mes oreilles purent entendre le langage de ses merveilles.
" Pourquoi ces soupirs ? ", demandai-je à la douce brise.
Et la brise me dit : " Parce que je sors de la cité qui s'est enflammée à la chaleur du soleil où les germes de la peste et de la contagion se sont accrochés à mon vierge vêtement. Mon chagrin est-il blâmable ? ".
Puis, mes yeux se posèrent sur les fleurs au visage ravagé de larmes et j'entendis leurs timides plaintes. Je leur demandai : " Quelle est, charmantes fleurs, la raison de vos pleurs ? " L'une d'elles releva gentiment la tête et chuchota : " Nous pleurons parce que l'Homme viendra nous couper et voudra nous vendre sur les marchés de la cité. "
Et une autre enchaîna : " Quand viendra le soir et que nous serons fânées, il nous jettera sur la décharge publique. Nous pleurons parce que la main cruelle de l'Homme ne tardera pas à nous arracher au lieu de notre naissance. "
...
Puis, j'entendis le ruisseau se lamenter, comme une veuve pleurant son enfant mort, et je demandai : " Pourquoi pleures-tu, ruisseau à l'onde limpide ? "
Et le ruisseau dit : " Parce que je dois couler à travers la cité où l'Homme me traîte avec mépris et me rejette, tant il préfère les boissons plus enivrantes. Il me transformera en éboueur de ses déchets, polluera ma pureté et changera ma bonté en infection "
...
Peu après, j'entendis gémir les oiseaux, à qui je demandai : " Pourquoi pleurez-vous merveilleux oiseaux ? " L'un d'eux vola vers moi et, s'étant perché au bout d'une branche, il dit : " Bientôt les fils d'Adam viendront dans ce champ avec leurs armes meurtrières et ils nous feront la guerre comme à de mortels ennemis. Ne sachant pas qui de nous échappera à la colère de l'Homme, nous nous faisons nos adieux. La Mort nous suit partout où nous allons. "
...
Déjà le soleil se levait derrière le sommet des montagnes, chamarrant la cîme des arbres d'une couronne dorée. Je comtemplai ces merveilles en me posant cette question : " Pourquoi l'Homme s'acharne t-il à détruire ce que la Nature a construit ? "
La voix de l'éternelle sagesse - Khalil Gibran
Khalil Gibran (1883 - 1931) Écrivain et poète libanais
La Nature et l'Homme
votre commentaire -
Par ti pied le 8 Mars 2009 à 11:53Voyager dans ces conditions, c’est partir à la découverte de populations en s’adaptant à leur mode de vie, pour minimiser notre impact. C’est aussi accepter de consacrer une partie de notre argent à des projets qui bénéficient à toute leur communauté.ARUTAM
Ces voyages sont organisés en collaboration étroite avec l’association
Voyager dans ces conditions, c’est partir à la découverte de populations en s’adaptant à leur mode de vie, pour minimiser notre impact. C’est aussi accepter de consacrer une partie de notre argent à des projets qui bénéficient à toute leur communauté.
Ces voyages sont organisés en collaboration étroite avec l’association
ARUTAM.
<http://www.latitudsur.org>
Voyage Samiria 10 jours <http://www.latitudsur.org/VOYAGES/AMAZONIE/FR/Rio-Samiria.html>
Offre Groupes Pérou <http://www.latitudsur.org/croisiere.html>
Merci de bien vouloir diffuser cette information auprès de votre entourage
--
Latitud Sur
voyages@latitudsur.org
(+51) 65 96 597 6981
votre commentaire -
Par ti pied le 8 Mars 2009 à 09:08
C'est une photo prise par un conducteur de train, à Chapleau en Ontario.
Prenez note que la voie a 56 1/2 pouces de largeur entre les rails. Donc, ses bois ont au moins 6 pieds de large!!!
La femelle s'est fait tuer, voici le rejeton.
Un train avait heurté les orignaux, la mère est décédée, mais son veau a été épargné. L'homme de train a eu l'idée de l'amener à la maison et l'a soignée comme un nouveau-né, et il n'est jamais parti. L'orignal est resté autour avec les chevaux et a dormi dans la grange, tellement ingénieux, l'homme a commencé a atteler l'orignal avec ses chevaux.
Quand les chevaux sont finalement morts, l'orignal taureau n'a toujours pas parti, même pendant la saison du rut (accouplement), ainsi le vieil homme a employé l'orignal énorme pour son travail.
Ce type habite dans Chapleau, Canada.
votre commentaire -
Par ti pied le 7 Mars 2009 à 19:14COCIPE
Communauté Citoyenne pour la Protection de l'Environnement.
Association de loi 1901 sans but lucratif
JOURNEE DE NETTOYAGE DU SENTIER DE LA BRAGUE (ALPES MARTIMES)Action citoyenne - Journée de nettoyage du sentier de la Brague
Dans le cadre d'un rassemblement de citoyens sensibles aux causes environnementales, nous organisons le samedi 14 mars 2009, une journée de nettoyage du sentier de la rivière de la Brague.Cette journée, outre son aspect environnemental, permettra aux personnes sensibles à la cause environnementale de se rassembler afin de partager un moment de cordialité. Au thème de cette journée :
- Nettoyage du sentier et de la rivière de la Brague
- Discussion, réflexion sur les actions de protection de l'environnement indispensable pour le département des Alpes Maritimes
- Réflexion sur les actions à mener sur les Alpes Maritimes concernant la participation à l'événement 60 MN pour la planète organisé par le WWF
- et bien sur partager, se connaitre et profite de cette journée
Le rassemblement aura lieu le samedi 14 mars 2009 à 9h00 sur le parking des Tamaris se trouvant sur la route Valvonne - BiotLe repas de midi (type auberge espagnole) sera pris au parking des Tamaris, que chacun amène quelque chose, nous pourrons ainsi déguster les produits des uns et des autres en toute convivialité.
S'INSCRIRE ICI : http://www.cocipe.fr/index.php
Notre association l'appel de la nature y participera aussi rejoigner nous !4
votre commentaire -
Par ti pied le 6 Mars 2009 à 13:29
Bientôt le soltice du printemps va avoir lieu .
La nature va se réveiller pour une année de plus !
Je vous invite tous par la pensée a vous unir et a prier pour terre mère le 20 mars !
Ce jour la , pour ce qui auront un ciel découvert , regarder naitre le soleil !
Sorter vos tambours faite les battres de tout votre coeur , faite vous entendre terre mère a besoin de réconfort !
écouter les vents des 4 directions , vous verez l'énergie de nos prières s'élevé et se dispercer sur toute la terre .
Je ne suis pas chamane , ni homme medecine , ni autre chose , juste une poussiere qui vie sur terre et qui a entendu cet appel .
L'arc en ciel est de retour , l'espoir renait a celui qui sera l'entendre dans son coeur .
un appel du coeur de fred
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique