• Dans le cadre du FME, ne manquez pas le spectacle Hip Hop qui se déroulera au Paramount le 31 août prochain à compter de 21h.

    Au menu, Imposs, membre du réputé groupe Muzion viendra présenter son dernier album, ainsi que Samian rappeur de Pikogan qu'on pourra également entendre au cocktail d'ouverture.
    Anodajay sera à l'animation.

    Les billets sont disponibles au 92, av. Murdoch à Rouyn-Noranda ou encore à la porte le soir du spectacle.

    Soyez-y !

    FME 2008 Hip Hop 

                   

     


    Samian , moi et shauit , merveilleuse rencontre !


    votre commentaire
  • La vie , un cercle sacré,

    Nous ne savons pas quand nous naissons, nous ne savons pas quand nous allons mourir. Mais alors, que fesons-nous ici, sur cette terre ?
    Au début du cercle , quand nous naissons, nous sommes tout petit dans tous les sens du terme. Nous ne savons pas parler, nous ne savons pas marcher, nous ne savons rien faire. Les premières années, on découvre la vie, on est observateur et on veut toucher à tout car les choses sont nouvelles et magnifiques à nos yeux. L'esprit apprend à parler, à écouter, à former notre personnalité. Nos parents sont là pour nous apprendre ces bases.
    Au fure et à mesure, les choses apparaissent et nous apprenons l'amour.

    Notre vie est un apprentissage, un apprentissage de tout les jours, de chaque minute.

    Quand nous commençons à bien maîtriser cela, vient l'étape de l'adolescence, notre esprit pense tout savoir. Alors, on commence à vouloir être indépendant. L'indépendance est une des bases les plus difficiles, on se retrouve seul dans la vie et ce monde ; et le "moi je veux" fait son apparition.
    Les choix sont difficiles mais nous devons tous passer par là.
    Viennent alors : la patience et l'humilité.

    Dans le monde de l'adulte, vient la difficulté de la vie quotidienne qui est le pire ennemi de l'homme car elle risque de vous dépasser et vous perdre.
    Mais si on se souvient des bases premières que nous avons eu dans notre enfance et adolescence "l'amour et la patience" , alors le chemin de l'adulte n'est que la continuité de notre enseignement de vie.
    Alors , à la fin , nous arrivons à refermer le cercle en rajoutant la sagesse.

    L'éducation est le résultat d'amour, patience et sagesse.
    Les deux derniers permettent au premier de régner alors le cercle de vie pour ce monde peut se fermer.


    Une méditation de Fred (Ti-pied)

    reçu aujourd'hui dans mon coeur!

    votre commentaire
  • Ottawa

    L’énergie éolienne et les communautés autochtones

    Canoë  Virginie Roy
    21/08/2008 18h52 

    Les 11 et 12 septembre prochain, l’Association canadienne de l’énergie éolienne (Can WEA) tiendra son tout premier atelier sur l'énergie éolienne et les communautés autochtones, à Ottawa, dans le cadre des efforts déployés par l'association pour promouvoir les possibilités d'exploitation de cette forme d'énergie au Canada.

    «Par cette séance, nous visons à promouvoir le dialogue et l'échange d'information entre les représentants des communautés autochtones et ceux du secteur de l'énergie éolienne au Canada», a indiqué dans un communiqué Robert Hornung, président de CanWEA.

    «L'atelier comportera des études de cas, l'examen de modèles de partenariat avec des communautés autochtones, des réunions en petits groupes sur des questions d'ordre régional et des discussions sur les ressources susceptibles d'aider les communautés autochtones à mettre sur pied des projets éoliens», a-t-il ajouté.

    Croissance

    L'éolien est l'une des sources d'énergie propres et renouvelables affichant la plus forte croissance à l'échelle mondiale. Ce type d’énergie fait cependant l’objet de plusieurs critiques puisqu’elle nécessite un grand espace, incommodant parfois certains résidants. De plus, les éoliennes doivent être implantées dans des endroits précis, soit où il y a beaucoup de vent.

    L'atelier sur l’énergie éolienne et les communautés autochtones se déroulera à l'hôtel Crowne Plaza, à Ottawa. Il s'inscrit parmi les séances éducatives mises sur pied par l'association cette année et portant sur divers thèmes, comme le financement et le choix de l'emplacement de projets éoliens.

    L'événement s'adresse notamment aux représentants des communautés autochtones, aux représentants du secteur du développement, aux représentants du gouvernement fédéral et des gouvernements provinciaux et territoriaux et aux agents chargés des services publics et de la réglementation qui contribuent au développement des communautés autochtones

    http://www.canoe.com/infos/environnement/archives/2008/08/20080821-185204.html

    votre commentaire
  • Les ressources en eau menacées dans l'Himalaya

    Selon les experts réunis à Stockholm pour la Semaine internationale de l'eau, une des régions les plus menacées au monde par le réchauffement climatique est l'Himalaya. Cette zone montagneuse a vu fondre considérablement, au cours des dernières années, ses glaciers. Les températures augmentant, les pluies se font plus importantes, compromettant les cultures. Or l'Himalaya est une source importante d'eau pour 1,3 milliard de personnes.
    Les ressources en eau menacées dans l'Himalaya
    La région montagneuse de l'Himalaya abrite la plus grande partie du monde recouverte de glaciers. Exposée donc plus que nulle part ailleurs au réchauffement climatique. C'est l'inquiétante réalité qu'ont rappelée vendredi les experts réunis à Stockholm à l'occasion de la Semaine internationale de l'eau. La fonte rapide des glaces et des changements spectaculaires en matière de précipitations menacent directement 1,3 milliard de personnes.
    Car malgré les hautes altitudes, "les glaciers de l'Himalaya reculent plus rapidement que partout ailleurs dans le monde", selon Mats Eriksson, responsable du programme pour la gestion de l'eau au Centre international du développement intégré des montagnes. Jusqu'à 70 mètres par an en raison d'une température qui a augmenté deux fois plus vite que la moyenne mondiale. Or glaciers et neige de l'Himalaya contribuent à 50% de l'eau qui coule des montagnes et alimente neuf des plus grandes rivières d'Asie qui irriguent à leur tour la Chine, l'Inde, le Népal, le Pakistan, la Birmanie, le Bhoutan et l'Afghanistan.
    En parallèle, les scientifiques notent que les précipitations dans nombre de régions de l'Himalaya apportent plus de pluie en période de mousson et moins en période sèche. "Les régions plus sèches deviennent plus sèches alors que les régions plus humides deviennent plus humides", résume Rakhshan Roohi, chercheuse à l'Institut de recherches en ressources en eau du Pakistan. Menaçant directement l'agriculture.

    Source: Europe1.fr, Crédit photo: Reuters David

    votre commentaire
  •  
      "La nature est l'entrepôt de potentielles de vie des générations futures et elle est sacrée."
     
    Audrey Shenandoah, Onondaga

     
    Nous avons besoin d'honorer et de respecter notre Mère la Terre. Elle est la source de toute vie. Le soleil brille , la terre produit la vie sous toutes ses formes et de façon équilibrée. Tout est là pour servir tout le reste. Si nous interrompons le flux d'une manière quelconque, nous ne laissons rien pour les générations futures. Avant chaque décision que nous prennons, nous devrions nous demander, et répondre a cette question: «Si nous faisons cela, est ce que les effet se feront pas ressentir sur la septième génération? Que laisserons nous a nos enfants à vivre avec cela?" Nous avons besoin de respect et d'amour pour toutes choses et pour tous les peuples. Nous devons le faire pour nous-mêmes et pour tous les enfants qui vont  naître.

    Mon Créateur, permettez-moi d'examiner la nature aujourd'hui et permettez-moi d'avoir le plus grand respect pour toutes les choses que je vois. pour tous les deux pattes, quatre pattes, les ailes, les plantes, l'eau, l'air, la Mère Terre. Permettez-moi d'avoir le respect de moi-même.
     
    Que vous soyez en France , en Europe , au Canada , ailleur .....
    Que vous soyez de culture différente .....
    Vous voulez bouger? 
    Rejoignez notre association , c'est un de nos but principale !
     Enssemble nous pourrons faire beaucoup de chose !
    contactez nous !
     
    fred
    president de l'association "L'appel de la nature"

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique